< Statistique: Ecart type, age moyen, age median, mode... | Forum des BTS

Statistique: Ecart type, age moyen, age median, mode...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SteLL
  • Date de début Date de début

SteLL

New Member
Bonjour y'a t-il quelqu'un de fort en statistique car je bloque dans un exo??? voici ce que l'on me donne:

Effectifs
[0-15 ans] 11 000
[15-25 ans] 8000
[25-40 ans] 15 000
[40-60 ans] 12 800
[60 ans et plus 12 900

:excl: on me dit que pour la classe d'âge 60 ans et plus je dois mettre un classe de 30 ans! :wacko:

comment calculer l'âge médian, l'âge moyen et l'écart type??

Quelqun peut-il m'aider et m'expliquer s'il vous plaît j'y comprend vraiment rien :notstupide:

Merci d'avance! :wink2:

Même avec les cours!!! les formules sont trop compliquées et ce n'est pas très explicite!! :blink:

dite moi si je me trompe mais pour les centres de classes j'ai mis:
centre
[0-15 ans] 7,5
[15-25 ans] 20
[25-40 ans] 32,5
[40-60 ans] 50
[60 ans et plus 30

êtes vous d'accord avec ça??

Je suis d'accord avec toi sauf pour la dernière ! :wink2: Ca ne peut pas être 30, puisque ça commence à 60 ans !!!

Je te demandais les formules pour que tu les mettes ici, pour que je puisse me les remémorer et t'aider ! :happy:

letyssia link=topic=46061.msg479787#msg479787 date=1169557956 a dit:
fais attention à la dernière car c'est une variable ouverte

d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il faut choisir le dernier écart pour que ce soit une variable fermée. C'est-à-dire qu'ici, on mettrait [60-80] non ?

MAb link=topic=46061.msg479793#msg479793 date=1169558075 a dit:
d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il faut choisir le dernier écart pour que ce soit une variable fermée. C'est-à-dire qu'ici, on mettrait [60-80] non ?
exact :wink2:

lol :biggrin:... ok je vous remercie beaucoup!! mais juste une dernière petite question comment avoir trouvé 80? c'est grace à la classe 30 qui est donnée???

Hummm... je ne sais pas ce qu'est la classe 30 dont tu parles ! :blush:

Pour trouver 80...
regarde la dernière classe fermée : il s'agit de [40-60] il y a donc 20 de différence. Donc il faut que tu fasses la même chose avec la dernière classe, qui est ouverte.
:fleche: 60 + 20 = 80

C'est + clair là ? :blush:

ahh... ok oui c vraiment plus clair là!! :happy: je me doutais que ça devait être ça mais bon j'ai préférée demander :smile:

Merci beaucoup :wink2:

De rien ! :happy: Mais n'hésite pas à poster les formules, je pourrai + facilement t'aiguiller pour tes autres questions... :wink2:

ok pas de problème pour les formules!! ...là je vais continuer l'exo et si j'ai un souci je vous en ferais part!! :blush:

c gentil de pouvoir m'aider!!! :wink2:

attention, je fais ce devoir en ce moment et il est indiqué en dessous du tableau des âges de l'annexe 2 que &quot;pour la classe d'âge des 60 ans et plus, il convient d'adopter une amplitude de classe de 30 ans&quot;, c'est donc 60-90. :excl:

Sinon, moi j'ai finis les calculs, je ne suis pas bien sûre des résultats mais ce qui m'importe c'est l'interprétation. Je ne sais pas comment interpréter les résultats en vue &quot;de la définition de la cible de communication&quot;, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance. :dacc:

comment calculer l'âge médian, l'âge moyen et l'écart type??

Quelqun peut-il m'aider et m'expliquer s'il vous plaît j'y comprend vraiment rien

Merci d'avance!

:chessy: :chessy: :chessy:

nanakimt link=topic=46061.msg519284#msg519284 date=1173098622 a dit:
attention, je fais ce devoir en ce moment et il est indiqué en dessous du tableau des âges de l'annexe 2 que &quot;pour la classe d'âge des 60 ans et plus, il convient d'adopter une amplitude de classe de 30 ans&quot;, c'est donc 60-90. :excl:

Sinon, moi j'ai finis les calculs, je ne suis pas bien sûre des résultats mais ce qui m'importe c'est l'interprétation. Je ne sais pas comment interpréter les résultats en vue &quot;de la définition de la cible de communication&quot;, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance. :dacc:

Heu.... donc au final c'est 90 ou 80??????????????????? :arrow2:

Retour