< statistiques | Forum des BTS

statistiques

El Bero

New Member
Bonjour,

Ma base de données est composées de 7 tables qui sont reliées par des clés primaires. J'aimerai faire un formulaire ou je retrouverai tous les chiffres de mes tables. Exemple :

le nombre de formateur, le nombre d'inscriptions pour les ateliers, séminaires ou colloque, le nombre d'inscription par activité, le nombre de présent par rapport au nombre d'inscriptions...
bref, je dois poser toute une série de questions à ces 7 tables.
Quelle est la meilleur méthode pour pouvoir réaliser cela (code à placer dans l'événement "Ouverture" d'un form)

Merci

El Bero a dit:
Quelle est la meilleur méthode pour pouvoir réaliser cela (code à placer dans l'événement "Ouverture" d'un form)

Au premier jet, je dirai qu'en utilisant des sous formulaires, tu devrais pouvoir y parvenir. Donc faire un formulaire pour chaque info que tu veux compter, puis un formulaire général dans lequel tu insères tes sous-formulaires.

patrice084 a dit:
El Bero a dit:

Au premier jet, je dirai qu'en utilisant des sous formulaires, tu devrais pouvoir y parvenir. Donc faire un formulaire pour chaque info que tu veux compter, puis un formulaire général dans lequel tu insères tes sous-formulaires.
Salut Patrice,
Effectivement, c'est la meilleur des solutions.
El Bero doit créer 7 formulaires qui auront pour source des requêtes et ensuite il insèrera les 7 formulaires dans un formulaire indépendant (n'ayant aucune source). L'évènement Open_form voire Current_form n'est pas nécessaire.
@+

requetes

Bonjour,

Merci pour vos conseils, si je comprends bien, je dois réaliser des requetes où je mets mes critères et ensuite je fais un formulaire sur cette requete et enfin je place ce form dans un form indépendant ?

et ainsi de suite pour tout les infos que j'ai besoin ?

Encore merci

RE re bonjour, sorry pour le changement ,....

C'est encore moi , vous allez dire ........ non, vous êtes trop sympa..

Voila, votre aide m'a permis d'évoluer à grands pas mais voilà que je tourne encore en rond.

pour mieux vous présenter mon probleme, j'ai mis en ligne deux documents, l'image de ma base de données relationnelle ainsi que la représentation du formulaire Access que je dois réaliser.

La schéma de la bd :
http://w3.umh.ac.be/~pourtois/creas/bd_el_bero.gif

La représentation du formulaire:
http://w3.umh.ac.be/~pourtois/creas/form.doc

En fait, je dois pour chaque atelier, compter le nombre d'inscrits, multiplier le résultat par le champ "heure" de l'activité et de pouvoir faire des totaux.

D'avance, je vous remercie....

El Bero ...

Retour