< statut étudiant avec le CNED? | Forum des BTS

statut étudiant avec le CNED?

Nemesys

New Member
Bonjour,

Il m'a été répondu de vive voix par un conseiller du CNED que si je m'inscris je ne serais pas sous statut étudiant. est ce vrai? ou c'est parce que j'ai parlé de &quot;préparation par unités&quot;?

Car moi j'ai besoin de connaitre mon statut car je ne peux pas à la fois etre demandeur d'emploi (ou salarié) et étudiant, et pourtant je voudrais travailler en parallèle. Et je dois signaler ce statut par exemple pour mon logement, au niveau CAF.

Merci de m'aider

Nemesys link=topic=63003.msg658692#msg658692 date=1183812282 a dit:
Il m'a été répondu  de vive voix par un conseiller du CNED que si je m'inscris je ne serais pas sous statut étudiant. est ce vrai? ou c'est parce que j'ai parlé de &quot;préparation par unités&quot;?

si je ne me trompe pas c'est à cause de cette precision. pourquoi tu ne ferais pas la preparation normale en continue ?

salwa link=topic=63003.msg658693#msg658693 date=1183812473 a dit:
si je ne me trompe pas c'est à cause de cette precision. pourquoi tu ne ferais pas la preparation normale en continue ?

Ben j'ai validé la moitié des matières cette année au BTS, et je ne l'ai pas eu, c'est pour ca.

Meme si je prend la preparation normale, je serais étudiant mais si je travaille en meme temps je ne saurais pas quel statut je devrai prendre en compte pour obtenir mes aides. Ni, non plus, à quelle sécurité sociale m'affilier. arf ca m'embrouille tout ca :blink:

Bonjour,

Je prépare le DECF mais par le biais d'un autre organisme de formation. Lorsque j'ai voulu me renseigner pour ma sécurité sociale étudiante on n'a pas su me répondre dans cet organisme. Pour ma part, je suis étudiante à plein temps, je ne travaille pas à coté. J'ai donc appelé ma sécurité sociale qui m'a dit clairement que si on ne fait pas partie du CNED, même sans travailler à côté on ne peut prétendre à la sécu étudiante.
Dans mon cas, j'ai du trouver une solution pour être couverte par la sécu. Il faut savoir qu'il existe une prolongation de droit qui dure 3 ou 4 ans. Ce qui laisse le temps de se retourner.
Voilà, j'espère avoir pu aider.
Bonne fin de journée
Anaïs

nanis link=topic=63003.msg658759#msg658759 date=1183823847 a dit:
Bonjour,

Je prépare le DECF mais par le biais d'un autre organisme de formation. Lorsque j'ai voulu me renseigner pour ma sécurité sociale étudiante on n'a pas su me répondre dans cet organisme. Pour ma part, je suis étudiante à plein temps, je ne travaille pas à coté. J'ai donc appelé ma sécurité sociale qui m'a dit clairement que si on ne fait pas partie du CNED, même sans travailler à côté on ne peut prétendre à la sécu étudiante.
Dans mon cas, j'ai du trouver une solution pour être couverte par la sécu. Il faut savoir qu'il existe une prolongation de droit qui dure 3 ou 4 ans. Ce qui laisse le temps de se retourner.
Voilà, j'espère avoir pu aider.
Bonne fin de journée
Anaïs

quel est le nom de l'organisme? moi c pa le probléme d'avoir une sécu. et puis meme si tu fais rien tu peux etre couvert toujours par la sécurité sociale.

Retour