< statut après le BTS | Forum des BTS

statut après le BTS

ulysse68

New Member
Je ne savais pas ou poster ce message. En fait en juin je passe les épreuves du BTS et donc en juillet je serai sur le marché de l'emplois. Je voudrais savoir quel &quot;statut&quot; j'aurais à ce moment la. Je sais que je ne pourrais pas être considéré comme chomeur puisque je n'ai pas travailler mais pourtant je serai chercheur d'emplois. Et donc est-ce que je toucherai un petit quelque chose pour survivre ou dois-je d'abord avoir travailler pour toucher quelque chose.

Gros schmoutz à tous :kiss:

Coucou :chessy:

Je pense quand même que tu feras partie des chômeurs car, si l'on prend la définition, un chômeur est :
- une personne sans travail
- une personne qui en recherche un activement.
Rien ne précise s'il faut avoir travaillé avant ou non.

Dès que tu as ton diplôme, tu t'inscris à l'anpe et aux assedics de ta région. Ils t'en diront plus, mais je pense quand même que tu devrais toucher quelque chose.

Voilà :smile:

ulysse68 link=topic=43265.msg449414#msg449414 date=1166023517 a dit:
Je ne savais pas ou poster ce message. En fait en juin je passe les épreuves du BTS et donc en juillet je serai sur le marché de l'emplois. Je voudrais savoir quel &quot;statut&quot; j'aurais à ce moment la. Je sais que je ne pourrais pas être considéré comme chomeur puisque je n'ai pas travailler mais pourtant je serai chercheur d'emplois. Et donc est-ce que je toucherai un petit quelque chose pour survivre ou dois-je d'abord avoir travailler pour toucher quelque chose.

Gros schmoutz à tous  :kiss:
tu ne toucheras rien...

tu seras un jeune qui vient de terminer ses études et qui est sur le marché de l'emploi...

à toi de t'inscrire à l'anpe, agence interim..., faire des lettres de motivation et postuler dans les secteurs qui te plaisent le plus

bonne continuation

Non tu n'auras rien, d'autant plus que pour toucher le chomage il faut avoir travailler un certain nombre d'heures ! Il me semble qu'il faut avoir travaillé au moins environ 6 mois ...

D'un coté c'est normal parce que s'il suffirait de travailler 2 jours en interim pour toucher le chomage , il y aurait encore plus d'abus !! :chessy:

Pour toucher quelque chose il faut avoir travailler avant.
Tu dois justifier de 182 jours d'affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois précédent la fin de ton dernier contrat de travail.

Visiblement, vous êtes quand même bien plus au courant que moi :wink2:

En tout cas Ulysse, bonne continuation et bonne chance pour ton diplôme :happy:

Pour l'ordre des demarches apres l'obtention du diplome c'est:
1 - Inscription aux assedics
2 - Inscription à l'ANPE
3 - Et après, à toi les joies de la recherche d'emploi!!

Bon courage

ulysse68 link=topic=43265.msg449414#msg449414 date=1166023517 a dit:

Gros schmoutz à tous :kiss:

tu ne toucheras rien rien sauf si tu es en alternance.

ça dépend aussi de son age hein et de sa situation familiale !

si elle a plus de 25 ans elle peut toucher le RMI ! et si moins de 25 ans aussi sous réserve d'avoir un gosse ou d'en attendre un !

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Une fois les épreuves terminés je vais chercher du travail. Je voudrais passer des concours pour entrer dans la fonction public mais en fonction des résultats du BTS il faudra peut être que j'attende encor 1 an avant de pouvoir les passer.
Merci encors et gros schmoutz :biggrin:

ulysse68 link=topic=43265.msg450020#msg450020 date=1166101953 a dit:
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Une fois les épreuves terminés je vais chercher du travail. Je voudrais passer des concours pour entrer dans la fonction public mais en fonction des résultats du BTS il faudra peut être que j'attende encor 1 an avant de pouvoir les passer.
Merci encors et gros schmoutz :biggrin:
sachant que c'est soit niveau bac soit niveau bac +3 alors BTS ou pas c'est pareil... à moins de tenter à niveau licence :smile:

oui avec ou sans le BTS c'est pareil mais je pense qu'il faut que j'aille au bout de ce BTS et donc que je dois le repasser si jamais le loupe. On ne sais jamais peut être que la fonction publique n'est pas faite pour moi, que je ne vais réussir aucun concours,... alors je préfère assurer mes arrières. J'estime que le bts c'est le minimum de nos jours, juste avec le bac je n'irais pas bien loin. Les entreprises sont trop difficiles. :mellow:

Tu ne seras officiellement chomeur que si tu es inscrite à l'ANPE, en parlant de la définition du chomeur de l'ANPE.

ulysse68 link=topic=43265.msg450020#msg450020 date=1166101953 a dit:
Merci encors et gros schmoutz  :biggrin:

Meme si tu n'as pas ton BTS, rien ne t'empeche de passer des concours, ne serais-ce pour évaluer ton niveau et voir comment ça se passe.

Retour