< Statut de Gérant Salarié | Page 2 | Forum des BTS

Statut de Gérant Salarié

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jere3010
  • Date de début Date de début
jassure link=topic=65029.msg686763#msg686763 date=1186602837 a dit:
Sur ce type d'engagement, le professionnel du conseil c'est un bon avocat d'affaire. Entre l'accord de principe et la signature définitive, il ne devrait pas y avoir de souci pour avoir l'avant projet du contrat prévu à la signature (avant projet: soit sans les noms soit avec la mention avant projet, un brouillon en quelque sorte - courant chez les notaires). Cet avant projet entre les mains, soit tu &quot;investis&quot; dans une consultation d'avocat soit les chambres professionnelles offrent parfois des consultations gratuites (ou ton prof de droit si tu es resté en bon terme avec ton centre de formation :biggrin: ). Vis à vis de tes employeurs futurs, prendre un petit recul pour consulter un &quot;conseil&quot; ne devrait rien avoir de génant: cela signifie que tu maitrises la situation et que tu ne prends pas les décisions importantes à la légère.
Si ça se fait, j'espère bien avoir un avant-projet avant la signature définitive. J'ai ma prof de droit de BTS dans mes petits papiers :wink2: Je la ferai travailler :biggrin:

Je relance ce sujet car je viens d'avoir un message de l'entreprise en question, qui me demande de donner ma décision dans la journée afin qu'ils puissent faire leur choix entre les différents candidats.
Sachant que les conditions seront les suivantes :
Je vais devoir faire ma demande de carte. ça d'accord.
Mais je vais aussi avoir à signer la demande de financement pour la société. Est-ce normal ? Et à quoi celà m'engage-t-il ?

webmaster link=topic=65029.msg687955#msg687955 date=1186732908 a dit:
Je vous ai recommandé hier de ne signer aucun document d'engagement financier.
Je vais leur répondre négativement car c'est une condition impérative. Ils trouveront bien quelqu'un d'autre.

webmaster link=topic=65029.msg687967#msg687967 date=1186733707 a dit:
Voyez tout de même avant ce document ou demandez-en copie. S'ils refusent, alors laissez tomber.
Oui c'est ce que je vais faire. C'est sûr que s'il n'y pas moyen de voir le document, je laisse tomber.

Mais sinon est-il possible que l'entreprise ait recours à un prêt, sans que le gérant salarié signe ce prêt ?

salwa link=topic=65029.msg687980#msg687980 date=1186734747 a dit:
pour info, un contrat de gerance salariée devrait ressembler à peu pres à ça
http://www.lentreprise.com/outils/lettre-contrat/article/7897.html

ça va peut être t'aider un peu :unsure:
Merci pour le lien :wink2:
Je pense que je vais leur répondre négativement, car ça à l'air complexe. Et quand je lis ça, je vois que mon rôle ne sera pas seulement de leur apporter la carte professionnelle. En plus, vu que je n'ai pas d'expérience professionnelle, je pense qu'il est un peu risqué de se lancer là-dedans.

Je viens de leur répondre négativement. Affaire classée.
Et merci encore pour toutes vos réponses. :wink2:

tu as tout à fait raison de refuser cette offre. C'est trop risquer et ta responsabilité est directement engagée même si tu possède aucune part dans la société.

Retour