< Statut pour embauche après contrat de qualif? | Forum des BTS

Statut pour embauche après contrat de qualif?

Bonjour les gens,

J'me posais une tite question, alors je me dis que vous pouvez peut-être éclairer ma lanterne...
Je suis actuellement en contrat de qualif' (jusq'au 13 juillet). Sur mes bulletins de paye, figure mon statut, c'est à dire "Agent de Maitrise 2, échelon 1".
Mon entreprise me propose une embauche pour la saison prochaine (c'est à dire dès fin Aout).
Doivent-ils obligatoirement me laisser au moins à ce statut?
Peuvent-ils me baisser de statut? (genre employé par exemple?).

Merci beaucoup et belle journée!

bah je pense qu'ils peuvent te baisser ton échelon mais je ne suis pas sure pour que tu en soies sure il faut que tu demandes à ton chef!!!
c'est la seule solution

ils ne peuvent en aucun cas baisser ce statut! normalement il y a également un coeff faisant référence à ta convention collective sur ton contrat qui représente le salaire minimum qu'ils devront te payer si ils t'embauchent à l'issue de ton contrat de qualif! :wink:

Bah tout dépend le poste qu'ils te proposent aussi!
Si c'est le même, je vois pas en quoi ils pourraient l'enlever, c'est un acquis, par contre si ton poste évolue ... là ca doit etre une variable à laquelle ils peuvent toucher je pense.

mirzhin a dit:
ils ne peuvent en aucun cas baisser ce statut! normalement il y a également un coeff faisant référence à ta convention collective sur ton contrat qui représente le salaire minimum qu'ils devront te payer si ils t'embauchent à l'issue de ton contrat de qualif! :wink:

Oui, mais là, il n'y a pas embauche après le contrat de qualif. POur un peu que l'emploi soit différent les coefficients ou échelon, peuvent l'être aussi.

patrice084 a dit:
Oui, mais là, il n'y a pas embauche après le contrat de qualif. POur un peu que l'emploi soit différent les coefficients ou échelon, peuvent l'être aussi.

Ben si, y'a embauche après le contrat de qualif'!
C'est justement ce qu'on me propose...
Pour quasiment le même type de poste, à quelques missions près...
Donc, je reste sur le même statut.
J'veux dire, s'ils m'embauchent mais en baissant le statut de "agent de maîtrise" à "employé", c'est pas légal?

Maintenant, si c'est changer de statut pour un autre + intéressant, j'dis pas non, bien sûr! :mrgreen:

je crois que patrice a raison. Tu as une coupure après ton contrat de qualification. Donc il s'agira d'un autre contrat...

corinne a dit:
je crois que patrice a raison. Tu as une coupure après ton contrat de qualification. Donc il s'agira d'un autre contrat...

Ben oui, mais ça reste la même entreprise..
Si il y a coupure entre les deux, c'est à cause de la fermeture annuelle entre juillet et aout...
J'sais pas, ça me semble étrange quand même... Une personne qui a bossé 2 ans sous un certain statut pourrait le perdre et repartir "en bas de l'échelle" lors de la signature d'un nouveau contrat dans la même boîte?
C'est pas logique il me semble.... Surtout qu'entre deux, normalement si tout va bien, j'aurais obtenu mon BTS. Donc plus dilpômée qu'en arrivant dans la boîte. :-a4

que cela reste la même entreprise, c'est évident...lol...

Pour le fait d'avoir ton bts, évidemment, tu seras logiquement plus diplômée. Donc c'est à toi de le faire valoir et de négocier...

Chucrette a dit:
Ben oui, mais ça reste la même entreprise..
Si il y a coupure entre les deux, c'est à cause de la fermeture annuelle entre juillet et aout...
J'sais pas, ça me semble étrange quand même... Une personne qui a bossé 2 ans sous un certain statut pourrait le perdre et repartir "en bas de l'échelle" lors de la signature d'un nouveau contrat dans la même boîte?

Je voulais dire que ce n'est pas parce que c'est la même entreprise que tu occuperas le même poste. Puisque tu dis que c'est le même poste, alors oui, tu devrais avoir au minima, le même échelon. Maintenant, chaque conventin collective, sous réserve que l'entreprise adhère à la convention, propose une grille indiciaire des salaires qui permet de connaitre en fonction des tâches effectuées, ou de son diplôme de prétendre à une rémunération.

Retour