< stratégie d'entreprise | Forum des BTS

stratégie d'entreprise

loline

New Member
voila je sais que la strategie d'entrprise tombe souvent à l'examen mais je ne comprend pas :chessy: :
est ce qu'un entreprise peu utilisé plusieur stratégie à la fois?
Quelle est le but d'une stratégie?
comment reperer les different strategie utilsé par un entreprise?
merci d'avance

loline link=topic=75697.msg822701#msg822701 date=1201703211 a dit:
voila je sais que la strategie d'entrprise tombe souvent à l'examen mais je ne comprend pas :chessy: :
merci d'avance

- Plusieurs stratégies peuvent être opérées par une entreprise en même temps si elles sont complémentaires (la réduction des coûts et l'augmentation de la qualité des produits est possible) :smile:
- Une stratégie permet d'aboutir à la finalité de l'entreprise; elle est la matérialisation composée d'objectifs et permettant d'atteindre la raison pour laquelle l'entreprise a été créée :happy:
- Il faut regarder quelles sont ses actions et ce qu'elle désire faire dans l'avenir: si une entreprise veut réduire les coûts afin de faire concurrence, on dit qu'elle domine par les coûts; si l'entreprise veut abandonner les produits annexes à son activité pour ne s'occuper que de sa spécialité, on dit qu'elle se recentre (stratégie de niche)... :closedeyes:

:friend:

loline link=topic=75697.msg822701#msg822701 date=1201703211 a dit:
merci d'avance
pour reocnnaitre une stratégie il suffit de lire le cours, mais il faut aller au dela par exemple la croissance c'est le fait de &quot;grandir &quot; donc microsoft achète yahoo= croissance (externe) mais microsoft installe une nouvelle usine = aussi croissance (interne) si en plus elle l'installe en chine= internationalisation, si pour une partie du travail elle fait faire par des partenaire locaux on est dans l'impartition... bref on parle d'options stratégique, et comme on dit pour les trains &quot;une option stratégique peut en cacher une autre&quot;

Retour