< stress avant le stage ? | Forum des BTS

stress avant le stage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azley
  • Date de début Date de début

azley

New Member
Salut a tous !

je debute mon stage a Dublin lundi prochain et j'avoue que je stress un peu..

Alors vous qui avez deja passe ce cap, comment ca s'est passe? vous n'avez pas eu trop de mal au debut a trouver vos marques, a comprendre ce que l'on attendait de vous?

Les premiers jours c'est comme tous les stages, t'as pas grand chose a faire, tu visites l'entreprise les différents services et tu parles au gens.

Je l'ai deja fais l'année derniere.
La première sermaine était tranquille ensuite je suis allé a la production et ensuite on ma filé des dossiers d'export a traiter

Mais faut pas stresser, c'est rigolo de débarquer dans une ville ou tu connais personne et où tous les lieux te sont inconnus non? Plus séreiusement c'est forcément un peu stressant au début, moi ca va bientôt faire un mois que je suis en stage en chine et pour le moment ca se passe bien,bon la première semaine est la plus dure faut prendre ses marques dans la ville, dans l'entreprise mais après ca, ca roule tout seul, et tu verra qu'à la fin tu regretera de partir. Allez sur ce bon stage à dublin!

la premiere semaine est pas tres facile cest sur, le temps de prendre ses marques, de se mettre dans le bain mais apres tout va pour le mieux, a force tu comprend beaucoup mieux la langue et donc moins de souci de comprehension dans le travail que lon te demande de faire ... Moi sa fais deja un mois, il me reste encore quelques semaines, sa passe vite sans passer vite :wacko:, perso sa commence a etre un peu long pour moi, jai hate de rentrer meme si je me sens bien ici :blush:

pour moi c'estpas le top
je suis actuellement en satge en espagne a valencia chez un trainsitaire
ils utilisent des logiciels differents qu'en france et pour les utiliser il faut vraiment suivre une formation
donc moi ça fait un mois deja et je faits vraiment pas grand chose
alors je suis un peu des dossiers et je les photocopie
je les travaille seul pour les comprendre et pose des questions quand j'en ai besoin.
c'est vraiment pas le top

Dans ce cas la profite de la vie exterieure au taff. Et si tu veux avoir quelques semaines de vacances, tu demandes ton certificat de stage au directeur et puis tu quittes l'entreprise.

Tu photocopies un dossier, tu demandes a ton tuteur de faire ton certificat de stage avec les bonnes dates de début et de fin. Et hop t'as ton dossier, ton certificat et t'es en vacances jusqu'a la fin de ton stage a valence.

Retour