< Stress et révisions... :cry: | Forum des BTS

Stress et révisions... :cry:

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vir27
  • Date de début Date de début

Vir27

New Member
Salut à toutes et à tous,

Je suis de l'Eure et comme bcp d'étudiants les exams approchent. Avez-vous des petits conseils pr combattre le stress et pour vous organisez pour réviser ?

J'attends vos réponses... Merci d'avance.

Pour combattre le stress, mon truc c de ne pas m'y mettre 24h/24h, sino je pète un cable, donc faire des pauses et se changer les idées de temps en temps, et commencer par ce que l'on sent le moins. Perso je commence mes révisions par l'éco-droit, car c'est la matière où j'ai bossé le moins.

Après c'est selon comme tu fonctionnes :wink:

Tu peux aussi demander a ton pharmacien des petits medoc aux plantes ca marche pas mal, si vraiment t'es trop stressée, demande lui conseille il saurait te donner quelque chose pour te relaxer sasn t'endormir et t'empecher de reviser (ca serait dommage sinon).
Et comme le dis sandi evit ed'y etre 24/24 tu vas t'embrouiller la tete, et ca va te stresser encore plus, fait des pauses, change d'air, vois des amis.... et remet toi sur tes cours plus tard..

révisions

moi je me suis fait un planning de révisions. Tel jour, pendant 4 heures, je bosses telle matière, ensuite celle-là,.
Quand tu bosses comme ça, il ne faut pas oublier de faire des pauses. Moi je m'arrête environ tous les 3/4 d'heure pendant 10-15 minutes. Ca passe.
De toutes façons ça ne sert à rien de te stresser, même si c'est pas évident. Trop de stress vont sans doute rendre tes révisions encore plus difficiles : pas de concentration + fatigue + stress = tu comprends strictement rien à ce que tu es en train de bosser.
Moi je manges quand je révise, pas trop, mais des petits trucs. Pas question de me goinfrer...
Bref, :oops:

Salut,
Moi aussi je me suis fait un planning, je préfere!! là je suis en retard d'une journée lol!!!car j'ai eu un imprévu, bref...