< Stress et révisions... :cry: | Forum des BTS

Stress et révisions... :cry:

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vir27
  • Date de début Date de début

Vir27

New Member
Salut à toutes et à tous,

Je suis de l'Eure et comme bcp d'étudiants les exams approchent. Avez-vous des petits conseils pr combattre le stress et pour vous organisez pour réviser ?

J'attends vos réponses... Merci d'avance.

Pour combattre le stress, mon truc c de ne pas m'y mettre 24h/24h, sino je pète un cable, donc faire des pauses et se changer les idées de temps en temps, et commencer par ce que l'on sent le moins. Perso je commence mes révisions par l'éco-droit, car c'est la matière où j'ai bossé le moins.

Après c'est selon comme tu fonctionnes :wink:

Tu peux aussi demander a ton pharmacien des petits medoc aux plantes ca marche pas mal, si vraiment t'es trop stressée, demande lui conseille il saurait te donner quelque chose pour te relaxer sasn t'endormir et t'empecher de reviser (ca serait dommage sinon).
Et comme le dis sandi evit ed'y etre 24/24 tu vas t'embrouiller la tete, et ca va te stresser encore plus, fait des pauses, change d'air, vois des amis.... et remet toi sur tes cours plus tard..

révisions

moi je me suis fait un planning de révisions. Tel jour, pendant 4 heures, je bosses telle matière, ensuite celle-là,.
Quand tu bosses comme ça, il ne faut pas oublier de faire des pauses. Moi je m'arrête environ tous les 3/4 d'heure pendant 10-15 minutes. Ca passe.
De toutes façons ça ne sert à rien de te stresser, même si c'est pas évident. Trop de stress vont sans doute rendre tes révisions encore plus difficiles : pas de concentration + fatigue + stress = tu comprends strictement rien à ce que tu es en train de bosser.
Moi je manges quand je révise, pas trop, mais des petits trucs. Pas question de me goinfrer...
Bref, :oops:

Salut,
Moi aussi je me suis fait un planning, je préfere!! là je suis en retard d'une journée lol!!!car j'ai eu un imprévu, bref...

Je commence mes révisions vers 9h je fais la pause pour manger et je recommence vers 14h, et une pause vers 16h30 pour enfin finir vers 18h30! je suis une vrai dingue, mais si je revise pas je me sens pas bien!!! lol :shock:

Sinon les cachets ça marche? car j'aimerais en prendre!!
MERCI :D

bah ecoute coté cachet j'ai pu entendre par d'autre fille stressée que cela marché Quand j'ai passé mon bac j'en avait prit des truc aux plantes et ca marchait bien, ca me destressé un peu apres ca depent aussi de ce que te donne le pharmacien, si c'est efficace ou pas

moi je prend de l'homéopathie depuis sept et je me sens bien
et meme zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnn
:lol:

sinon le planning de révision c'est bien
il ne faut pas stresser on va toute le reussir et faire une année avec 100% de reussite dans la france le pied!!!!
ca fait du bien de rever

bon courage

Moi aussi, je suis grave stressée par l'examen !!! Trop peur de me planter donc je révise à fond. J'attaque l'éco droit surtout les chapitres de 1ere année car c'est ce que j'ai le moins bossé cette année... Je poursuis avec les cas pratiques et finir de peaufiner mes actions. Je vais me mettre un peu dans l'anglais mais vers la fin des vacances... Je suis d'accord avec les autres. Il ne faut pas trop angoissé même si c'est difficile. Si on a bossé tout au long de l'année, cela devrait le faire !!! L'homéopathie c'est clair s'est bien et ça marche bien.

Bon courage pour les révisions !!!!!!!!!!

Une année à 100% pour toute la france ce serait génial mais bon faut pas rêver !!! lol

Salut,

Moi je vais commencer à prendre des comprimés pour la mémoire et la concentration pour m'aider dans mes révisions et des vitamines C pour la fatigue.

Bonnes révisions. :D

models a dit:
Moi je vais commencer à prendre des comprimés pour la mémoire et la concentration pour m'aider dans mes révisions et des vitamines C pour la fatigue.

Pour la mémoire, c'est peut-être avant qu'il fallait commencer :)
Je trouve regrettable de se "shooter" pour réviser.

Shoot toujours

Moi on m'a dit un jour qu'une cure de Doliprane 500 mg 3 semaines avant les examens ça marchait question mémoire. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Vous avez de la chance les filles qui sont en formation classique car vous avez la possibilité de réviser des maintenant. Moi je commencerai mes révisions seulement début mai. Il va falloir que je me presse.

Bises

alors...

Je pense que tu seras déjà plus relaxe si tu sais que tu es prête pour l'exam, un planning de révision est donc indispensable... tu auras une idée de ce que tu as à faire et ensuite tout ce que tu auras révisé... mais attention de ne pas te bourrer le crâne!!!!!
En fait il faut se mettre au révision tranquillement (mais pas trop quand meme!) et t'aider peut être avec des petits trucs aux plantes (perso j'utilise exam +, petite pub au passage, et c'est pas mal, acheté en pharmacie...).

Bon courage...

Noraaa

De la chance ???

clhéa75 a dit:
Vous avez de la chance les filles qui sont en formation classique car vous avez la possibilité de réviser des maintenant. Moi je commencerai mes révisions seulement début mai. Il va falloir que je me presse.

Bises

Non, je suis pas tout à fait d'accord. Moi aussi je suis en alternance,mais du coup, comme je sais que je bosse, je suis beaucoup plus organisée quant à mes révisions. Je pense aussi que commencer les révisions trop tôt ne sert à rien, juste à se stresser encore plus.
Moi, je trouve que bosser toute la journée me fait penser à autre chose qu'aux exams, ça me détendrait presque... :roll:

clhéa75 a dit:

Bises

C'est clair en alternance faut bosser entre 12h et 14h, les week end, le soir.....( en tout cas c'est ce que je fais) Et Oui, elles ont de la chance!...

Bonne chance à toutes!

C.

Retour