< structure dossier | Forum des BTS

structure dossier

dakoun69

New Member
bonjour je me pose uen question sur l'organisation du dossier.
page de présentation
page sommaire
analyse géo
analyse orga
analyse com
fiche sic
schéma sic
Et après je ne sais pas comment on range les feuilles concernant les missions avec les fiches annexes du rectorat?
Et est-il vrai que les fiche bilan il faut les imprimé sur une feuilel recto verso et non sur deux feuilel distinctes?
merci d'avance

les fiches prévisionnelles de missions ???

Pour un étudiant en lycée, il n'y a plus de fiches individuelles de mission. Simplement, certains enseignants recommandent de les mettre car cela permet à l'étudiant de mieux mémoriser et structurer l'exposé de ses missions.

bonjour, j’ai redoublé ma 2eme année de bts muc j’ai changé d’école et d’entreprise et j’aimerais savoir comment je fais pour les signatures de mes dossiers ACRC et PDUC(car je ne me vois pas retourner dans mon ancienne école et chez mon ancien patron pour leur faire signé..) et si je dois les présenter le jour de l’oral. L’académie ne répond jamais et mes profs ne sont pas capables de me répondre clairement.
Merci de votre aide

les signatures correspondent aux stages effectués. Si vous en refaites un c'est dans la nouvelle école qu'elels seront signées

Merci de m'avoir répondu.
oui je sais pour mesvdossiers de cette année mais ceux de l'année dernière qui correspondent a mon ancienne école et ancienne entreprise ???
:embarassed:

Oui c'est que je craignait ... ma prof de marketing ne sait meme pas si je dois tout présenter le jour de l'oral ou non. Je ne me vois pas trop présenter 2 dossiers alors qu'on a a peine le temps d'en présenter un...
:cry:

Je vous conseille en urgence de lire les directives du déroulement de l'épreuve. C'est le jury qui vous questionne et ce n'est pas vous qui décidez ou pas de présenter des dossiers.

oui mais quoiqu'il arrive je vais devoir venir avec mes 2 dossiers acrc et 2 pduc mais l'académie ne répond jamais au téléphone donc je ne sais pas si j'envoi mes 4dossiers??

sabrinaw link=topic=71611.msg769074#msg769074 date=1195764213 a dit:
oui mais quoiqu'il arrive je vais devoir venir avec mes 2 dossiers acrc et 2 pduc mais l'académie ne répond jamais au téléphone donc je ne sais pas si j'envoi mes 4dossiers??
non c'est un doss de pduc et un d'acrc. Donc c'est un à choisir sur les deux

je ne comprend pas tout je suis perdu. J'aimerais ne présenté que mon dossier ACRC et celui de PDUC de cette année dans ma nouvelle entreprise. Mais esque je peux choisir réellement, faut-il que j'oublit mes dossiers de l'an passée ?

Vous ne devez présenter qu'un seul dossier: 1 projet en pduc, et 1 dossier de acrc avec des missions et stages réalisées sur l'ensemble des 3 années (ou juste première année si dossier acrc complet)
Clarifiez votre situation: centre de formation ? Contrat de professionnalisation ?

Mes dossiers des 2 premieres années sont complets puisque je les ai présenté a la session 2007( j'ai travailler 3j/semaine dans une entreprise de formation pour adulte). Là j'ai fais mon dossier ACRC de cette année avec 4missions(je suis depuis septembre dans une entreprise d'assurance), je nai pas commencer le PDUC. Je suis en centre de formation a paris 8eme et en contrat pro( l'an passer aussi mais ailleurs). Je sais que ma situation est complexe et mon école ne m'aide pas a clarifier les chose sachant qu'on doit rendre bientôt l'ACRC

Vos notes en acrc et pduc à l'examen, c'est important ?

si vous me dites 6/7, c'est qu'il y a un problème de fond et dans ce cas il suffit d'étoffer les dossiers et de préparer l'oral, mais vous n'êtes pas obligé de les refaire.

Oui ya un problème j'ai eu 5 en ACRC et 7 en PDUC... Je dois les refaire c'est sûre mais je préfèrerai être interrogé sur mes nouveaux dossiers car ce que je faisais l'an passé en entreprise n'avais rien en relation avec la clientèle et encore moins de management c'est sa qui n'a pas plus et je comprend

Le dossier de pduc, autant le refaire si vous ne vous sentez pas capable de l'améliorer sensiblement
Pour acrc, vous êtes dans les premiers cas de ce genre car le bts n'existe que depuis 3 ans.
De manière certaine, on ne doit présenter qu'un seul dossier d'acrc à l'examen. Cela peut être le même en cas de redoublement avec éventuellement des fiches nouvelles. Les annexes qui mentionnent la durée et périodes de stage ne sont pas adaptées dans votre cas.

Retour