< Suggestion concernant les profils [ ajout d'information sur les sections] | Page 2 | Forum des BTS

Suggestion concernant les profils [ ajout d'information sur les sections]

ca suffit ! là vous deviez completement !
le web fera son possible pour ta requete...
point à la ligne.

Bon, j'ai passé une paire d'heures sur le forum de test pour justement essayer cette requête. Voilà le bilan. La structure de SMF (ce forum) rend délicat la modif des bases et comme je prépare une migration vers une version 2, je préfère attendre. Ce que je peux faire, c'est autoriser ce que l'on appelle &quot;le message personnel&quot;. il s'agit de quelques mots que l'on peut ajouter en dessous de son avatar et qui permet de préciser, mais sans graphique, sa situation.

Ceci dit, on peut faire de même et sans modif en précisant son profil. On peut même ajouer un lien vers son site ou blog (je ne dis rien).

ps: inutile de se prendre la tête pour si peu.

webmaster link=topic=11067.msg98800#msg98800 date=1136367376 a dit:
Il est pas trop mal ce tutorial.
J'avoue que la personnalisation d'SMF j'ai pas encore gouté, mais je pense que ca doit fonctionner à peu près de la même façon.
Il manque juste la partie sur l'ajout des informations dans la base SQL, mais j'ose imaginer qu'il n'y a pas d'incidence à rajouter une colonne supplémentaire dans la table des membres et de modifier les quelques requêtes qui vont bien pour récupérer l'info.

webmaster link=topic=11067.msg99105#msg99105 date=1136383915 a dit:
Ceci dit, on peut faire de même et sans modif en précisant son profil. On peut même ajouer un lien vers son site ou blog (je ne dis rien).

+ 1, commencez par mettre vos profils à jour... :wink2:

Laurelyne link=topic=11067.msg100161#msg100161 date=1136488739 a dit:
Ecrivez dans votre signature quel cursus vous faites, c'est tout :happy:
Je suis en effet d'accord que c'est une solution assez simple, mais encore faut-il que les gens jouent le jeu.
Et puis pareil, pour remplir le profil en entier, peu le font (j'ai encore plus de 50% de mes membres qui sont en sexe indéterminé)

J'ai toujours pensé que les IG étaient de droles de personnes. Pensez donc, 1/2 ne connait même pas son sexe !

Faites comme ça vous arrange... Après tout, ça n'était qu'une simple &quot;suggestion&quot; :smile:

webmaster link=topic=11067.msg100426#msg100426 date=1136519882 a dit:
J'ai toujours pensé que les IG étaient de droles de personnes. Pensez donc, 1/2 ne connait même pas son sexe !

Non mais ils squattent sur tellement de forum qu'ils ont la flemme de remplir tout leurs profils :laugh:

Et puis en IG c'est 90% de gars; heureusement que il y a des AD et les AG dans mon CFA :chessy:

webmaster link=topic=11067.msg100426#msg100426 date=1136519882 a dit:

En ont ils vraiment? :wink2: :laugh:

Ouais, CyberVince débarque pour nous flinguer tous avec ses remarques d'une extrème supériorité intellectuelle!!! :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon l'idée du petit libellé indiquant la formation actuelle est une bonne idée, même si la signature est généralement réservée à ça sur le principe...

pour les logos, je crois que ça ne vaut pas le coup...ça va être super long à faire, super casse-b****s et pas vraiment si utile...

bonsoir..

si c'est pour rendre les pages plus longues à venir c'est pas la peine.. il y a déjà une partie réservée dans la signature alors remplissons déjà ça.. c'est un début !

a+

Ca ne rendra pas les pages plus lourdes à générer.
Tout au plus un centième de seconde, car il y a juste un champ en plus dans la base de données à récupérer, et à afficher.

Cybervince link=topic=11067.msg101800#msg101800 date=1136661190 a dit:
Ca ne rendra pas les pages plus lourdes à générer.
Tout au plus un centième de seconde, car il y a juste un champ en plus dans la base de données à récupérer, et à afficher.
toujours contrariant ce cybervince :knuppel: :knuppel: :biggrin:

Wahouh!!! C'est squattage de BM ici!!!

je suis d'accord avec Cybervince que ça n'alourdira pas tant que ça, mais bon, la signature sert déjà à ça comme le dit Nath63...je ne vois pas trop l'utilité de rajouter encore un champ...

Retour