< Suis complètement découragée! | Forum des BTS

Suis complètement découragée!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lila5911
  • Date de début Date de début

lila5911

New Member
Pour faire court, je suis donc en première année de bts ad par correspondance, alors que j'ai commencé l'année dernière, mais comme je n'ai pas bossé du tout pour cause de baby-blues après la naissance de ma fille, j'ai repris cette année le programme de première année, bref, toujours est il que depuis plusieurs mois j'ai tout laissé tombé et n'ai plus ouvert mes bouquins du tout! Je sais que c'est important ce bts mais j'en ai vraiment marre. Je n'arrive pas à me motiver car j'ai l'impression de ne pas avancer quand je fais mes cours, j'arrive pas à suivre derrière avec ma fille, le ménage enfin tout ce qui fait parti du quotidien quoi.

Aujourd'hui se pose une question cruciale, à savoir, est ce que je recherche des stages afin de les faire avant juin et que ma première année soit validée, ou bien je laisse tout tombé sachant que je vais devoir me justifier auprès de mes proches à commencer par mes parents qui m'ont payés ces études?

Je pense ne pas arriver à m'en sortir entre mon apprentissage de l'anglais, mes ptp, mes apa et mes cours, je n'ai tellement pas avancé! Et je n'ai personne autour de moi à qui en parler c'est dure :cry:

Voilà, ca me fait juste du bien d'en parler ici et s'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez, dois je abandonner ou continuer?

perso je te conseil de chercher un stage ! il ne peut pas te faire de mal car un peu d'expérience et puis il peut te redonner du baume au coeur pour les cours :biggrin:

ensuite ce que tu peux faire c'est dès l'année prochaine préparer le BTS par matières au lieu d'année complète.

en fait en t'inscrivant au CNED tu vas recevoir les cours des 2 ans à faire sur 10 mois et tu peux donc t'inscrire en novembre pour présenter la matière préparée. le CNED va te conseiller d'en préparer 2 voir 3 grands maximum suivant tes disponibilités et tes capacités.

perso je pense que cette formule est sympa car tu as un examen en fin d'année et au moins tu as un objectif à court terme.

au niveau des notes (depuis cette année), moyenne ou pas ils gardent tes notes et une fois que tu as présenté toutes les matières ils te calculent ta moyenne.
maintenant si tu as 2/20 en français à ta 1ère présentation ben ca te coûte rien de repasser l'épreuve avant la fin de tes présentations... par contre un 9/20 en éco droit ben tu peux y réfléchir à 2 fois.

mais bon quoiqu'il arrive fait le stage cette année ! suivant où tu tombes tu peux vraiment t'épanouir, t'éclater et ca peut te remotiver !!

Un seul mot : COURAGE, la voie de la correspondance est difficile d'autant plus quand tu es mère mais d'autres le font, je suis en contact avec une camarade de classe &quot;virtuelle&quot; qui a 3 enfants, qui travaille à mi-temps et qui en plus suit un BTS avec le CNED.

Fais le pour toi d'abord, il te faut ce diplôme pour trouver un travail sympa et mieux payé et fais le pour ton enfant.

Comme le dit Maikai, tu peux passer l'examen en 2 années, comme ça tu n'as que 2 ou 3 matières par an à étudier, et sache que tu peux passer le BTS 5 fois (un truc comme ça). Rien ne t'oblige à le réussir du premier coup, ne te mets pas la pression.
Mais vas au bout de ce bel objectif, peu importe le temps que ça prendra, au moins tu ne t'en voudras de ne pas t'être battue.

Tu vas y arriver, et pour la solitude, je sais que c'est difficile de bosser seule chez soi alors n'hésite pas à nouer de liens avec les membres de cultureco, c'est un véritable soutien.

Aller, bon courage et bats toi !

idem que les autres je te conseille de continuer, même si c'est dur tu dois te battre pour ton enfant. :smile:
Courage !

Il faut que tu te battes et que tu continues pour ton avenir.
Tu as commencé, alors ce serait vraiment dommage d'arreter maintenant non ?

Courage !!
Et n'hésites pas à poser des questions sur le forum, on est là opur t'aider :wink2:

Ne te décourages pas, il faut que tu fasses ton stage, en plus ça t'apportera une expérience professionnelle et ça te fera avancer, et tu y trouveras peut-être une nouvelle motivation pour te remettre dans les cours.
Tu n'as rien à y perdre et tout à y gagner alors fonces.

Mais un conseil, fais le avant tout pour toi, et pour ta fille bien sûr. C'est clair ça doit être difficile de gérer le quotidien et les cours, surtout à distance, mais ne laisses pas tomber, fais toi confiance.

Et si tu as besoin d'aide, tu en trouveras sur ce forum. :wink2:
Bon courage. :kiss:

je suis tout a fait d'accors avec ce qui est dit; de plus peut etre que les pavés du cned te font peur ; si c'est aussi le cas je te conseil de prendre des mémentos de tes matières pour pouvoir dans un premier temps apprendre le plus important de tes matières cela va te donner une base et si tu souhaite en savoir plus apres ces connaissances que tu auras appris avec des résumer, tu pourras mieu comprendre les cours du cned et plus facilement.
le fait d'avoir avancer plus vite avec des cours plus compacte permet par la suite de mieu comprendre et d'etre moin effayer par les cours du cned.
et pour les stages ; lances toi!!! tu ne le regretteras pas.
bon courage.

Merci beaucoup à tous pour vos messages, ca me fait chaud au coeur :wub

Pour ce qui est de passé quelques matières par an, je doute que ce soit possible pour moi du fait que, je ne suis pas au cned mais à l'école universelle (fillière d'éducatel), et pour eux, on paye pour 3ans, donc, possibilité de 2 présentations à l'examen, mais du fait que j'ai déjà louppé une année, je n'ai plus qu'une présentation à l'examen. Après, je pourrais bien repassée en candidat libre mais je ne sais pas si c'est possible sans organismes de formation derrière moi? Et d'autre part, le bts ad est réformé à partir de 2009, donc ca me semble difficile sans organisme de suivre la réforme non? C'est compliqué tout ca :chessy:

Ensuite, j'aimerais bien savoir ce que sont des mémentos? C'est vrai que j'ai du mal au niveau des cours du fait qu'il faille lire tout un bloc de cours pour à la fin faire les contrôles de connaissances, c'est dure parceque finalement, je ne peux pas retenir tout par coeur, et je ne sais pas ce qui est important de retenir. Je suppose que c'est un peu le soucis de tout le monde. D'autant que moi auparavant lorsque j'étais encore au lycée, j'étais très bonne élève, alors que je ne travaillais même pas, je ne fesais qu'écouter les profs. Maintenant que c'est à moi de lire et d'apprendre les cours, ca m'ennuie, je m'ennuie très vite.

En tout cas, je vais tâcher de vous écouter pour les stages, et sinon, est ce que quelqu'un sait si durant juillet et août, les professeurs travaillent toujours pour nous corriger nos devoirs?

Vos messages m'ont vraiment remotivée, et je vais me remettre dure au travail! :kiss:

Bonjour,

Si le programme des matières générales (français, éco générale, éco d'entreprise et droit) est le même je te conseille de prendre les livres plein pot aux éditions foucher. Je suis en 1ère année de BTS MUC par le CNED et je les ai déjà achetés. Renseigne toi auprès de ton organisme si tu peux le passer par matière. L'année dernière, j'étaits inscrite pour un autre BTS à Educatel et je sais qu'avec eux tu t'engages sur trois ans.

Bon courage pour ton BTS.

Mais non c'est normal. :happy:
Si je n'avais eu personne pour m'encourager pendant mon BTS j'aurais peut-etre laisser tomber alors je sais qu'etre aidee et surtout ne pas se sentir imcomprise ca peut aider.

Et si tu as besoin d'aide par rapport aux cours nous sommes la. J'ai fait un BTS AST mais bon je peux quand meme aider. :wink2:
Accroche toi et courage. :kiss:

LOL753 link=topic=78572.msg861396#msg861396 date=1205677284 a dit:
Bonjour,

Si le programme des matières générales (français, éco générale, éco d'entreprise et droit) est le même je te conseille de prendre les livres plein pot aux éditions foucher. Je suis en 1ère année de BTS MUC par le CNED et je les ai déjà achetés. Renseigne toi auprès de ton organisme si tu peux le passer par matière. L'année dernière, j'étaits inscrite pour un autre BTS à Educatel et je sais qu'avec eux tu t'engages sur trois ans.

Bon courage pour ton BTS.

Oui voilà c'est ca avec mon école je suis engagée pour 3ans, donc je n'ai plus qu'une présentation à l'examen possible avec eux. Pour ce qui est des cours, désolée mais je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire. En fait j'ai déjà les cours, si c'est de ca dont tu me parles?

Merci bon courage à toi également!

kathounette link=topic=78572.msg861398#msg861398 date=1205677471 a dit:
Mais non c'est normal. :happy:
Si je n'avais eu personne pour m'encourager pendant mon BTS j'aurais peut-etre laisser tomber alors je sais qu'etre aidee et surtout ne pas se sentir imcomprise ca peut aider.

Et si tu as besoin d'aide par rapport aux cours nous sommes la. J'ai fait un BTS AST mais bon je peux quand meme aider. :wink2:
Accroche toi et courage. :kiss:

Oui vraiment je suis heureuse que quelqu'un m'ai fait connaître ce site qui est vraiment génial et où les gens sont tout aussi géniaux! :wub C'est dure de s'encourager tout seul :chessy: Autour de moi, les gens à part me dire &quot;alors ca avance tes cours&quot; ben ils m'aident pas trop!

Je vois que tu as fais une fac d'anglais, tu as fais une formation d'anglais ou bien tu as juste suivie les cours normaux au collèege lycée... ? Parceque moi mon gros soucis c'est l'anglais du fait que je n'en ai jamais fais. Je me suis inscrite sur le site anglaisfacile.com mais je ne sais pas si cela va être suffisant pour l'examen sachant que c'est important en bts ad... Sinon, je pense suivre une formation plus tard pour me perfectionner en anglais parceque pour trouver du boulot c'est quand même essentiel!

lila5911 link=topic=78572.msg861412#msg861412 date=1205678428 a dit:
Oui vraiment je suis heureuse que quelqu'un m'ai fait connaître ce site qui est vraiment génial et où les gens sont tout aussi géniaux! :wub C'est dure de s'encourager tout seul :chessy: Autour de moi, les gens à part me dire &quot;alors ca avance tes cours&quot; ben ils m'aident pas trop!

Je vois que tu as fais une fac d'anglais, tu as fais une formation d'anglais ou bien tu as juste suivie les cours normaux au collèege lycée... ? Parceque moi mon gros soucis c'est l'anglais du fait que je n'en ai jamais fais. Je me suis inscrite sur le site anglaisfacile.com mais je ne sais pas si cela va être suffisant pour l'examen sachant que c'est important en bts ad... Sinon, je pense suivre une formation plus tard pour me perfectionner en anglais parceque pour trouver du boulot c'est quand même essentiel!
C'est clair seul face a ses cours et sans encouragement c'est difficile.

En fait, j'ai toujours adore les langues, specialement l'anglais. J'aurais aime faire des etudes en Angleterre mais ce n'etait pas possible.
J'ai suivi les cours normaux du college et du lycee. Je ne pouvais pas faire une filiere europeenne car il n'y en avait pas dans mon etablissement. Donc j'ai fait un bac Litteraire avec option anglais renforce.
Ensuite j'ai fait un Deug de Lettres Modernes, mais ca ne me plaisait pas trop. Tout etait centre sur la litterature et l'anglais n'etait qu'une option avec tres peu d'heures et un niveau de base. J'en ai profite pour faire aussi option italien.
Et apres j'ai fait un DEUG d'anglais. Donc la j'etais dans mon element, mais le systeme fac franchement ca ne m'allait pas et j'en avais assez.
Alors ensuite je suis repartie vers un BTS. AST me correspondait et grace au soutien de mon copain j'ai reussi a tout reprendre a zero, le systeme lycee, le nombre d'heures de cours par semaine... et a m'accrocher malgre quelques soucis de sante. Bref...

Le site anglaisfacile.com est bien mais je ne sais pas si ca te donnera un niveau suffisant. Tu peux essayer d'acheter un livre d'anglais niveau BTS avec des exercices et des cours.
Et pour assimiler du vocabulaire il y a de petits livres tres bien, et meme des livres speciaux pour BTS.

Celui que j'avais pour les cours de BTS c'est : &quot;Vocabulaire d'anglais commercial&quot; special BTS Tertiaires, Reflexe chez Nathan Technique, il ne coute pas cher en plus. Il y a du vocabulaire, des exercices et les corriges.

Si jamais tu as besoin d'aide pour l'anglais tu peux faire appel a moi sans souci, je serais ravie de pouvoir t'aider.
Et c'est une tres bonne idee de penser faire une formation ensuite. Etant donne que tu as un bebe je ne vais pas te conseiller de partir a l'etranger car je suppose que ce serait difficile ou meme impossible...
Mais faire une formation pourrait vraiment t'aider et a l'heure d'aujourd'hui les langues deviennent un atout incontestable donc ca ne pourra que t'etre benefique.

Bon desole pour ce roman. :wink2: et n'hesite pas a demander de l'aide, meme dans d'autres matieres que l'anglais, je suis sure que je ne serais pas la seule a vouloir t'aider. :kiss:

Désolée pour le retard!
Moi aussi j'aurais aimé partir à l'étranger afin de me perfectionner en anglais, je m'étais documentée et avais prévue de faire ca après le bac, mais j'ai eu des soucis personnels, et surtout ma fille est arrivée donc mon projet est tombé à l'eau! Au collège et au lycée, j'ai toujours fais que de l'allemand. Du coup j'ai un niveau assé médiocre en anglais, mais j'assimile vite, c'est déjà ca! T'es courageuse d'être retournée au lycée punaise! Perso je ne me verrais pas!

En dehors du site anglaisfacile.com, j'ai acheté un coffret avec livre et cd audio. J'attends de le finir avant de me prononcer sur cette méthode, pour le moment je préfère quand même la méthode du site... Dans mes cours, ils enseignent le vocabulaire commercial, mais quand t'as pas les bases, c'est chaud quand même!

Je te remercie pour tes encouragements et ton aide, si j'ai à nouveau besoin je n'hésiterais pas à te demander!

Merci encore et à bientôt j'espère! :kiss:

lila5911 link=topic=78572.msg865366#msg865366 date=1206019224 a dit:
Désolée pour le retard!
Moi aussi j'aurais aimé partir à l'étranger afin de me perfectionner en anglais, je m'étais documentée et avais prévue de faire ca après le bac, mais j'ai eu des soucis personnels, et surtout ma fille est arrivée donc mon projet est tombé à l'eau! Au collège et au lycée, j'ai toujours fais que de l'allemand. Du coup j'ai un niveau assé médiocre en anglais, mais j'assimile vite, c'est déjà ca! T'es courageuse d'être retournée au lycée punaise! Perso je ne me verrais pas!

En dehors du site anglaisfacile.com, j'ai acheté un coffret avec livre et cd audio. J'attends de le finir avant de me prononcer sur cette méthode, pour le moment je préfère quand même la méthode du site... Dans mes cours, ils enseignent le vocabulaire commercial, mais quand t'as pas les bases, c'est chaud quand même!

Je te remercie pour tes encouragements et ton aide, si j'ai à nouveau besoin je n'hésiterais pas à te demander!

Merci encore et à bientôt j'espère! :kiss:
Pas de souci pour le retard :wink2:
J'espère que ça marchera pour ton apprentissage de l'anglais. N'hésite pas à demander de l'aide si besoin.
Bon courage :kiss:

Retour