< Suis Je Le Mieux Place Pour Savoir Qui Je Suis ? | Page 4 | Forum des BTS

Suis Je Le Mieux Place Pour Savoir Qui Je Suis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leonhart
  • Date de début Date de début
Kiefer a dit:
bon je persiste, on peut s'identifier sans les autres, c'est pas l'image qui me renvoit de moi qui me fait cogiter sur ce comment je devrais etre, ils servent surtout a m'exprimer, mes sentiments, mes opinions etc...

Par exemple, un mec qui va mettre un string, et ceux qui l'entourent lui disent : coquin va...

Ca veut pas dire que c'en est un et qu'il va se voir comme "coquin"...Exemple un peu hors sujet mais qui reflete un peu ce que je veux dire... :mrgreen:

non non... kiefer le philosophe ca ne marche plus avec nous :mrgreen:

Certaines personnes pense qu'elles se connaissent alors que ce n'est pas vrai... Les personnes qui les vois évoluer au jour le jour les vois différement de ce qu'ils sont... On ne peux pas savoir exactement ce que l'on est et dégage... Simple question : "quels sont tes défauts?" Beaucoup n'arrivent pas à répondre à cette question et préfère avoir l'avis des personnes qui les entourent...

Bonne réponse?

Ironikk a dit:
Certaines personnes pense qu'elles se connaissent alors que ce n'est pas vrai... Les personnes qui les vois évoluer au jour le jour les vois différement de ce qu'ils sont... On ne peux pas savoir exactement ce que l'on est et dégage... Simple question : "quels sont tes défauts?" Beaucoup n'arrivent pas à répondre à cette question et préfère avoir l'avis des personnes qui les entourent...

Bonne réponse?

Je suis à moitié d'accord avec toi en fait.

D'une part, je pense que les personnes qui te voient changés le jour le jour voient en realité qu'un voile de ta personnalité qui change. Mais le fond de la personne reste innaccessible.

Pour ce qui est des défauts, j'ai l'impression que tout le monde se croit parfait mais avouent qu'ils ont des defauts (paradoxal). Enfin je veux dire que chacun agit toujours pour le mieux de ce qu'il pense être le meilleur. Si bien que les gens n'ont pas véritablement de défaut vu que tout est relatif, ça explique aussi en partie pourquoi il ne peuvent dire leurs défauts. Ils sont obligés de répéter ce qu'on leur a dit antérieurement (tout comme les qualités d'ailleurs).

C'est une pseudo identification en fait car cela relève pas de ta personnalité véritablement.

saba5 a dit:
Kiefer a dit:
Par exemple, un mec qui va mettre un string, et ceux qui l'entourent lui disent : coquin va...

Ca veut pas dire que c'en est un et qu'il va se voir comme "coquin"...Exemple un peu hors sujet mais qui reflete un peu ce que je veux dire... :mrgreen:

oui oui ça reflète beaucoup ce que tu veux dire et ce que tu nous montre... euh... ce que tu nous explique plutot pardon!!! :oops:

enfin bref chacun son opinion sur les strings euh.... :oops: sur l'identification!!! :mrgreen: :-a4

EDIT: bon voyage et bonjour la France!!! :wink:

looooool je l'avais pas vu celle là ! :wink:

Kiefounet a dit:
Mais le fond de la personne reste innaccessible

attends, si le fond de la personne reste inaccessible, d'ou vient-il ? Parce que si on s'identifie grace aux autres pourquoi ne pas dévoiler ce fond ? ca n'a rien d'obscene, je precise...

sarahngu a dit:
Kiefounet a dit:
Mais le fond de la personne reste innaccessible

attends, si le fond de la personne reste inaccessible, d'ou vient-il ? Parce que si on s'identifie grace aux autres pourquoi ne pas dévoiler ce fond ? ca n'a rien d'obscene, je precise...

Parce que y a pas de mot pour traduire le fond de ta personnalité. Comment expliquer l'inexplicable... :mrgreen:

Retour