< suivi des impayés! | Forum des BTS

suivi des impayés!

poussin286

New Member
Voilà je viens de faire une nouvelle action : le suivi des impayés!
J'ai donc mis en place des lettres de relance , une simple, une en AR et une pour la voie judiciaire! Je voudrais voir un exemple pour celle annoncant le règlement par voie judiciaire! Savez où je peux trouver cela?

De plus, y a des délais imposés pour envoyer les lettres ou c'est l'entreprise qui décide???

Merci de vos réponses

Et bonne rentrée a tout ceux qui vont reprendre!!!!

qu'entend tu par voie judicaire ... le huissier ?

je n'ai aps de modele type mais rensigne toi sur l'injonction de payer ...on a reglé nos probleme d'impaye de petite somme comme ca ... ca te coute 35 e donc bien moins cher qu'un huissier

a tu crée un procedure de relance ? un mois de retard un courrier, quinze jour apres telephone ... encore quinze jours dernier rapel en ar ...c'est l'entreprise qui decide dans la logique evidemment ... On n'envoi pas un huissier pour 15jours de retard !

et surtout : il faut que la date d'echeance soit clairement noté sur la facture !

Ne t'inquiètes pas j'ai bien une procédure bien claire avec des délais convenables!

L'entreprise utilise soit un huissier (pour une dette assez importante car y a des frais) ou bien elle fait appel au civis qui lui envoi aussi des lettres...

Je vais créer ma lettre a ma facon et je verrais avec ma prof, merci qd meme!

Salut,

En plus de faire les lettre de impayés, je te conseil également de réaliser une fiche de processus de la prcédure de relance justement : comme ça tu explore également le domaine administratif et cela servira pour les employés de l'entreprise (utilisé a long terme) ^^

Je réalise le même taf que toi en ce moment lol

oui tu peux aussi réaliser un tableau de suivi des règlement sur EXCEL avec aussi les niveau de relance déjà effectué.

ton action pourrai se construire comme ci :

réalisation d'un organigramme de programmation &quot;procédure de relance&quot;
réalisation des courriers type de relance (1er rappel, 2ème rappel, dernier rappel
réalisation d'un tableau &quot;suivi des règlement et des niveaux de relance&quot;
réalisation du courrier type &quot;sommation de payer&quot;
réalisation de la procédure de recouvrement par voix judiciaire.
transmission du dossier de recouvrement à un Huissier de Justice/ Avocat
Suivi du dossier

Voilà c'est tout se qui me vient pour le moment, si je vois encore quelque chose je te ferai signe. :wink2:

poussin286 link=topic=34973.msg358199#msg358199 date=1157021013 a dit:
Voilà je viens de faire une nouvelle action : le suivi des impayés!
J'ai donc mis en place des lettres de relance , une simple, une en AR et une pour la voie judiciaire!  Je voudrais voir un exemple pour celle annoncant le règlement par voie judiciaire! Savez où je peux trouver cela?
De plus, y a des délais imposés pour envoyer les lettres ou c'est l'entreprise qui décide???
Bonjour,
Voilà ce que l'on trouve grace à GOOGLE :knuppel:
APCE
OEC
NETPME
@+

Retour