< sujet abi musee d'art moderne | Forum des BTS

sujet abi musee d'art moderne

delphyne93

New Member
Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide sur le sujet abi "Le musée d'art Moderne"
je rencontre quelque petit soucis :

notament, lorsque le sujet demande de faire des tris, je sais les faire mais je voudrai qu'on me confirme qu'il y a 4 sortes de tri à faire, autre chose lorqu'on demande par nom et par date d'embauche si on applique ces ceux tri, toutes les données sont donc mémangées entre elles, c'est cela qu'il veulent ?

Ils demande de faire des extraits à partir de quelle outil les faites vous ils fait transferer le fichier excel vers acces pour pouvoir le faire ?

Et j'ai également un autre petit soucis, ils demandent d'informatiser le document sur le calcus des heures (question 6) le but est de saisir seulement le N0 de l'etudiant et que toute les données s'affichent, moi je pensais utiliser à Si mais onne peut effectuer que 7 fonction si et il y a plus a effectuer, je suis perdue je ne sais plus comment faire.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. si vous pourvez enlever les doutes que j'ai :wink: :)

Delphyne.

delphyne93 a dit:
on demande par nom et par date d'embauche si on applique ces ceux tri, toutes les données sont donc mémangées entre elles, c'est cela qu'il veulent ?

Ils demande de faire des extraits à partir de quelle outil les faites vous ils fait transferer le fichier excel vers acces pour pouvoir le faire ?

Et j'ai également un autre petit soucis, ils demandent d'informatiser le document sur le calcus des heures (question 6) le but est de saisir seulement le N0 de l'etudiant et que toute les données s'affichent, moi je pensais utiliser à Si mais onne peut effectuer que 7 fonction si et il y a plus a effectuer, je suis perdue je ne sais plus comment faire.

Concernant tes tris, que ce soit Excel ou Access, tu dois préciser les deux critères de tri. Pour excel, tu fais données trier et tu sélectionnes les deux colonnes concernées. Pour access, tu dois définir un filtre personnalisé par la commande filtre .

Pour la sélection, il faut utiliser les filtres automatiques, données filtres automatique. Il apparait une flèche à coté des titres des colonnes et tu sélectionnes avec.

Pour ta dernière question, si c'est sur Excel c'est la fonction rechercheV (ou rechercheH) que tu dois utiliser.

abi Le musée d'art moderne

Et bien je te remercie à nouveau Patrice de ta précieuse aide.

Pour les extraction, j'ai réussi à trouver après mais je te remercie d'avoir répondu à toute mes question,

je vais consulter l'aide pour la fonction rechercheV, je ne l'ai jamais utilisé mais tu m'a mis sur la voie MERCI;

Par contre pour les tris quand il e disen :
- trie par numéro
-trie par ordre alphabétique (non)
- trie par nom et date d'embauche

on est bien d'accord qu'il faut faut bien distingué ces 3 tris et en faire 3?
Et par exememple pour le dernier tri, si je tri les 2 colonnes ce que j'ai fait,mon soucis à mois par principe c'est que maintenant les données ne correspondant plus ensemble, tout est mélangé ? les lignes ne se correpondents plus entre non et date d'embauche ?

Meme si je me doute que le but du truc est de savoir si on sait faire des tri, en faire ne fait rien ressoritr pour moi exepté si il n'y a qu'un seul tri à faire. je résonne mal ?

Patrice tu dois penser que je me pose trop de questioon ou me prendre la tête, je suis désolée mais j'y peut rien.

Alors si tu peux à nouveau répondre à mes questions un peu peut-être prise de tête je t'en remercie encore Merci.

Delphyne.

Re: abi Le musée d'art moderne

delphyne93 a dit:
Par contre pour les tris quand il e disen :
- trie par numéro
-trie par ordre alphabétique (non)
- trie par nom et date d'embauche

on est bien d'accord qu'il faut faut bien distingué ces 3 tris et en faire 3?
Et par exememple pour le dernier tri, si je tri les 2 colonnes ce que j'ai fait,mon soucis à mois par principe c'est que maintenant les données ne correspondant plus ensemble, tout est mélangé ? les lignes ne se correpondents plus entre non et date d'embauche ?

Il y a bien trois tris à faire. Les deux premiers sont des tris simples à faire directement avec la barre d'outil (icone tri). Pour le dernier, tu dois passer par la fonction Données Trier mais d'abord, il faut penser à sélectionner tout le tableau afin d'éviter ce mélange que tu évoques. Ensuite, tu choisiras les deux colonnes à trier, le premier tri et en dessous le second tri.

tri musée d'art Moderne

Patrice,

Je vais surement t'enerve mais il ya quelque chose qui me gêne ..

trier 2 éléments cela revient qu'a trier le 1 er élement que l'on choisi de trier :

Ce que tu m'a dit je l'avais déja fait mais pour moi trier par nom et trier per nom et date d'embauche on obtiens la même chose car lorsque je sélectionne donnée trier :au préalable j'ai selectionner tout le tableau.

je fais tirer par Nom (order croissant)
Pui par date d'embauche (ordre croissant)
et il me donne qu'il a trier seulement les noms par alphabétique mais pas la date d'enbauche

effectivement on peut le faire de la façon suivante :
donnéé trier par non et ordre croissant puis resélectinne donnée trier et cette fois trier par date d'embauche et là les 2 colonnes sont triés mais cette fois les données sont mélangé ou est l'intérêt?
c'est normal si on mélange 2 colonnes forcément les renseignements ne se concordent plus.

Bon ce petit exo m'énerveje, m'arrête pas à cela, heuresement ! puisque j'ai presque fini le cas mais j'aime bien comprendre..

delphine.

Fonction recherche

Comment fonctionne cette fonction, je n'arrive pas à l'utiliser dans mon exo du misée d'art Moderne?

Valeur recherché ?
Valeur recherche ?
Valeur résultat?

c'est très flou pour moi

Delphyne.

Re: tri musée d'art Moderne

delphyne93 a dit:
je fais tirer par Nom (order croissant)
Pui par date d'embauche (ordre croissant)
et il me donne qu'il a trier seulement les noms par alphabétique mais pas la date d'enbauche
C'est effectivement cette méthode qu'il faut utiliser mais il est vrail que le tri demandé n'est pas très opportun. Il serait plus logique faire porter le premier tri sur la date d'embauche et le second tri sur le nom. Véifie si l'éoncé est bien clair sur ce point.

delphyne93 a dit:
donnéé trier par non et ordre croissant puis resélectinne donnée trier et cette fois trier par date d'embauche et là les 2 colonnes sont triés mais cette fois les données sont mélangé ou est l'intérêt?
c'est normal si on mélange 2 colonnes forcément les renseignements ne se concordent plus.
Normal que tout soit mélangé et ce n'est surement pas cette méthode à retenir.

fonction recherche V

Bonsoir,

Je dois utiliser la fonction rechercheV, je l'ai compris et pourtant cela ne fonctionnne...pas
je ne sais pas pourquoi, le logiciel me dit ; référrence circulaire, référence vide??

je ne comprend pas car je pense faire correctement

Si parmis vous certains on fait le cas musée d'art moderne pourvez vous m'aider je dois certainement faire quelque chose de travers mais quoi ?? je ne le vois pas ??

merci de votre aide.

Delphyne

fonction recherche V

Bonjour,

J'ai fait l'etude de cas. Si tu veux je peux te l'envoyer.
Pour la Reference Circulaire c'est que tu utilise deux fois la meme reference. Donc elle fonctionne comme un cercle et tu lui demande de ce chercher elle meme en gros.
Bon je sais c'est un peu complique.
Je vais simplifier.
Pour ta rechercheV il faut:
_ Que la colone qui contient la Valeur recherche soit en debut de tes deux tableaux et qu'elle soit trié.
_ Ensuite tableau index c'est celui ou se trouve ta valeur souhaite
_ Sa colonne c'est le numéro de colones ou elle se trouve (1.2.3.4....)
_ Enfin en valeur proche tu met Faux
Il faut également que ta valeur recherche ai le meme format. Si tu as un probleme envoie moi ton fichier je le ferais avec les explications.
Si tu veux m'ecrire pour d'autre info mon adresse e-mail est: denizot.stéphane@wanadoo.fr

Allez bonne chance. :D

Retour