< sujet d'économie ..... la flexibilité | Forum des BTS

sujet d'économie ..... la flexibilité

clem990

New Member
La j'ai besoin de vous ....

Je suis en bts muc , j'ai un sujet d'économie a rendre et j'aimerai bien avoir un peu d'aide . le voici :

la flexibilité constitue-t-elle un outil d'ajustement de la stratégire satisfaisant tous les acteurs ?

J'attend vos réponses et merci d'avance  :biggrin: :happy:

Rappelez les acteurs du monde économique et productif : employeurs-entreprises, investisseurs, état et employés. La stratégie étant plutôt un outil des deux premiers, ce sont leurs intérêts qui pourraient avant tout être satisfaits par une flexibilité accrue.

Déja, il faut bien définir les termes du sujet dans l'intro, c'est à dire flexibilité,stratégie, et expliquer quels sont les acteurs concernés
finalement , comme plan, tu peux faire un grand UN : oui elle satisfait tous les acteurs dans la mesure ou la stratégie est appliquée dans le but d'améliorer la performance commercialle de l'entreprise, donc chaque acteur est gagnant.. ( bonne stratégie = performance commerciale= hausse de la production= consommation=emploi=investissement)
En grand deux, je nuancerai cette premiere partie en expliquant que néanmoins, la flexibilité peut nuire aux conditions de travail des salariés, puisque le temps de travail varie selon la production..Les horaires changent...comme le statut du salarié..en résumé, cela peut nuire au salarié car il peut etre touché par cette flexibilité puisqu'on le protège moins.. Bref, comme le dit marquis, la flexibilité fait passer les interets des entrepeneurs avant ceux des salariés..

Voila!!! :smile:

Retour