< Sujet délicat ? | Forum des BTS

Sujet délicat ?

evalton

New Member
Bonjour,

Je suis enseignante en BTS AC 'formation en alternance', un de mes élèves en TCC propose un thème concernant le marketing et l'église, autrement dit le marketing au service de la religion... Que pensez-vous de ce thème ? Il me semble assez délicat voire il peut être à tendance "engagé"...

Merci de me donner votre avis car vraiment je ne sais pas quoi répondre à cet élève même s'il est vrai qu'en ce moment on trouve des articles sur le sujet dans la presse.

evalton

et sinon

Si l'on met à part les remarques précédentes toujours délicates à gérer( un jury doit faire abstraction de ses propores convictions pour noter un travail. Cela nécessite de l'empathie et non de la sympathie ou de l'antipathie pour les idées développées), pour aller au fond des choses quelle est la teneur des sources ?
Y-a t'il de vraies infos diversifiées ?
Montre t-on vraiment qu'il y a un effort marketing avec une démarche , de telle sorte que l'on puisse l'appeler ainsi ?
Il Faut se méfier du terme marketing qui est bien souvent emplyé sans réellle justification( il reste que ce domaine est effectivmeent comme le dit bien le webmaster corrolaire au charity business- lié à l'humanitaire et aux dons de énérosité pour ces bonnes ouevres. ce n'est pas l'église car cela concerne des ONG mais cela montre que dans des domaines aussi sensibles on applique des techniques de marketing)

Je ne pense pas que ce soit le sujet qui soit dangereux. Je connais peu de prof "intégristes" ou « grenouille de bénitier ».
Il faut d’abord être certain de trouver des sources et de le traiter sous un angle marketing. La charité est un business. Je crois que les anglo-saxons utilisent le terme de charity business, avec peut être une signification différente.
Pour finir, ce type de sujet ne peut être traité que par un étudiant qui a un une certaine maturité.

Retour