< Sujet d'actions intéressant ou pas | Forum des BTS

Sujet d'actions intéressant ou pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hcp
  • Date de début Date de début

hcp

New Member
Je voulais savoir si pour vous une action concernant :
- la mise en place d'un publipostage
- le rapprochement bancaire
- la modification de documents admninistratifs
le contenu du dossier peut-être conséquent ou est une action un peu "légère".
Si cela peut être une action comment faire pour avoir un contenu i
important.
Merci

Pour moi une action de mercatique directe (ou publipostage) (mais mercatique directe ça en jette plus) est une action ; d'autant plus si tu dois créer la base de données, réfléchir à ta lettre type... Mais il faut que tu arrives à mettre ton action en valeur.
Le rapprochement bancaire est une action comptable (et c'est pas les plus faciles à trouver).
En revanche la modification de documents me semble (de prime abord) un peu légère.

Rappel : une action significative ne comporte pas forcément les 3 pôles.

AG Nolwenn a raison une action seule sur la modification de documents admninistratifs c'est leger. Par contre tu peux l'associer avec celle ci, la mise en place d'un publipostage.

Si bien sur tu dans l'action du publipostage tu crée de nouveaux documents...car si tu fais uniquement un publipostage c'est bof comme action aussi, enfin faudra assurer pendant l'oral.

Le rapporchement bancaire constitue une action comptable à par entiere et c'est je pense la seule sur les 3 que tu as proposé.

Pour ma prof juste le publipostage n'est pas une action ... sans vouloir te décourager en tout cas pas un publipostage tout seul !

Ta modification de documents concerne quoi ?
Tu peux peut-être "étoffer" ton action. Je travaille dans un centre de formation et à cause de la disparation du contrat de qualification et de la création du contrat de professionnalisation, il faut réactualiser tous les documents et en créer de nouveaux.
Je vais faire une action la dessus en parlant du "pourquoi" et des démarches commerciales que l'on va aussi mettre en place avec l'arrivée de ce nouveau contrat. Et toi tu peux peut-être parler des raisons qui te poussent à modifier ces documents.

Retour