< sujet de cet aprem : l'eau | Page 4 | Forum des BTS

sujet de cet aprem : l'eau

pour le francais je trouve vos plan bizarre quand meme... on dirait que vous avez fait un devoir d'histoire géo :|

intro : on ne peut pas vivre 2 jrs sans boire mais on peut survivre 5 jours sans manger voila l'importance de l'eau

cln : g parle des medecins sans frontiere que grace au asso certains arrive a avoir de l'eau potable

vous en pensez quoi?

chrys33 a dit:
j'espère qu'ils nous jugent sur la qualité de notre devoir et non la quantité...

T'inquietes moi..j'en ai vu buché..pdt 4 ils ont fait plusieurs copies doubles...alors que moi j'ai fait seulement deux pages (mais j'ecrit petit)....

Et j'ai vu des syntheses faites par des prof, c rarement tres long.

merci pour le renseignement je savai pas kon pouvait mettre les titres en eco ... ca sera peut etre le point qui manquait pour le bts

Toutoune106 a dit:
intro : on ne peut pas vivre 2 jrs sans boire mais on peut survivre 5 jours sans manger voila l'importance de l'eau

cln : g parle des medecins sans frontiere que grace au asso certains arrive a avoir de l'eau potable

vous en pensez quoi?

Je pense ke c une bonne idée, sauf qu'on peut rester jusquà 40 jours sans manger (les grosses grèves de la faim durent pas 5 jours!) et un peu + sans boire :-a3

Moi j'ai fini la conclusion en reference au texte de st exupery...qd le lybien lui donne un bol d'eau...symbole de solidarité, que les pays richent fassent la reciproque en aidant les pays sous developper à se developper et devenir de futur partenaires commerciaux.

En reponse j'ai suivi mes 2 ans dans une ecole de commerce et dans ma conclusion perso,j'ai parlé de l'assoc de Balavoine les magiciens d'eau qui aidait les pays pauvres africains a beneficiait d'eaux potables!!!

J'avais aussi dans l'idée de conclure en rigolant un peu,
De ce liquide transparent et sans gout,qui trouble le pastis!!! :mrgreen:

Oki

------------------------->Je sors

@+++

coucou

ba moi aussi j'ai préféré le sujet de cette année j'ai fais aussi deux parties comme vous.
1- l'eau, source de vie(rôle, caractéristiques, présence de l'eau)
2- La crise de l'eau, les pb ds les pays développés et pauvres
Disons qu'il était plus simple que celui sur le paysage.
Ba j'espère que ca s'est bien passé pour vous et bon courage pour demain.

c vrai que ct pas le pire sujet de français jamais tombé....
mais bon ca reste du francais et jamais ca rattrapera l'escroquerie de la gestion d'hier!!

Et bien pour ma part je dois avoir tout faux

Intro : l'eau aide à la vie, la vie est l'eau, tel pourrait être le fils conducteur des documents présentés.
L'eau est un besoin vital pour toutes les populations. Elle permet la vie et sans eau la mort est proche.

Présentation des textes.....

L'eau dans les pays riches où dans les pays pauvre ne représente pas le même symbôle.

Explication eau dans les pays riches, purification, santé, l'eau que l'on considère comme un alicament (médicament par l'alimentaire), la peur de manquer d'eau, peur de la pollution, etc...

Explication eau dans les pays pauvres, augmentation des décès, le temps passé par les femmes à la recherche de l'eau....

Avec le texte de St Ex, rapprochement des peuples, un homme du désert(pays pauvres) sauve la vie en offrant de l'eau.

Conclusion : entente nécessaire entre les pays

conclusion perso : j'ai parlé du gaspillage de l'eau dans les pays riches et en évitant ce gaspillage on pourrait offrir une eau bonne et fraiche aux pays pauvres.

Et voilà, je crois que ma note ne va pas voler haut.

Bonne soirée

pr faire une synthese on doit faire
I A B C
II A B C
III A B C
car je lis sur le forum que certains font que II parties, c penalisant

Eh bien moi
ce que g mis ca a rien a voir avec vous
je pense qu on a pa du avoir les meme cours
car le plan ca doit etre la reponse a la problematique
vous avez mis quoi com pbtiq ?

Pourquoi l'eau est il un élement vital
mai je croi q ca crain alor
et le plan a tjr di qu cété la réponse a la pbtiq
alor ji compren plu rien

par contre je croi q les synthes de +sieur copie ca crain car c quan meme une syntes et ca doi pa fair autant qu les texte
ma prof di une copie max

bisous et bon courage demain

titepuce92 a dit:
:-a1 c clair Lollu

on dirais des dissert' de géo ou d'éco sur les PMA/PVD

bizar :roll: :roll:

et alors c pas philo ou litterature, c une synthese de divers textes dont un compte rendu sur le forum de kyoto...donc c normal de parler des inegalités...

je vous souhaite bonne chance

mais l'eau ma l'air dur comme sujet je trouve ke celui du paysage et plus simple les bts immobilier on eu le theme de la musique

oh lala

Vous me faites flippez a avoir fait des plans en trois parties, moi j'en ai fait que deux.
C'est beaucoup sanctionnées au niveau du plan ?

Merci de me répondre :lol:

salut,

moi perso j''ai fait 2 parties en expliquant que l'eau se resume en 2 points.

1/ le rapport de l'eau et de l'organisme
c'est a dire pureté, conotation religieuse, santé, etc ...

2/ l'eau et l'environnement
baisse des ressources naturelles, augmentation de la consommation d'eau , probleme au niveau economique pour les pays pauvres , pollution

bref moi j'ai pas fait trois plans. ma prof dit que l'essentiel est que ce soit clair et net !!!

bref bon courage pour la suite :D :D :D

Retour