< sujet de cette année | Forum des BTS

sujet de cette année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion johnjohn
  • Date de début Date de début
J

johnjohn

Guest
à ce qui parait le sujet de cette année sera mais dur que l'année dernière. car il y avait 2 partie gestion alors que celui de cette année c'est une. et très petite alors réconfortez vous les nuls de gestion et travaillez bien vos connaissances mercatiques.

A tu des infos plus probantes par rapport a l'etude de cas , tes profs t'on il dirige vers un sujet precis ?

Je me permets d'intervenir. Le cas nouvel Calédonie 2002 est intéressant car il montre un petit retournement de tendance pour la gestion. Il semblerait que dorénavant elle est moins "lourde" et fait davantage appel à la logique et au bon sens. Cela ne veut pas dire que c'est plus facile.
L'année dernière, une grande partie des étudiants qui ont échoué au BTS le doivent à l'étude de cas. C'est désolant lorqu'on corrige de mettre 3, 4 ou 5 parce que l'étudiant est hors sujet ou communique mal. Et encore, de nombreux jurys ont ajouté des points tellement le cas était difficile. Je doute que cela se reproduise tous les ans.

Je promets de le publier vers le 20 mai... en attendant, inspire toi du cas McDo... je suis persuadé qu'il préfigure la nouvelle tendance : moins de gestion mais plus de réflexion, cas moins lourd mais plus d'analyse.

sujet partie gestion

ma prof de gestion arrete pas de nous bassiné en nous parlant de la comptabiliter sur ordinateur elle nous dit a chaque cours qu'il y aura surement de l'insertion de formule comme sur les ordi sauf que nous on devra les ecrire qu'en pensez vous? et bonne année.

mich.

Retour