< sujet de projet amelioration de la satisfaction des clients | Forum des BTS

sujet de projet amelioration de la satisfaction des clients

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso443
  • Date de début Date de début

soso443

New Member
bonjour,
je fais mon bts en alternance dans un garage, mon projet va donc porter sur l'amelioration de la satisfaction de la clientèle. ce sujet est vaste je ne sais pas trop par ou commencer. est ce que quelqun à fait ou à pour projet le meme theme que moi?

Re : sujet de projet amelioration de la satisfaction des clients

Non, mais étant étudiant en Marketing !
Essaye tout d'abord, de faire une petite analyse, de voir quel est le problème, les améliorations à apporter (notamment grâce à un questionnaire de satisfaction !).

Bonsoir Soso443,

Je pense que depuis le mois d'août tu as certainement dû avoir plus de réponses a tes questions mais mon idée de projet est semblable à la tienne, elle porte également sur l'amélioration de la satisfaction clientèle (mais plus précisément dans l'accueil clientèle au sein de l'agence) dans le but d'une démarche de certification.
La question qu'il faut se poser est la suivante : Amélioration de la satisfaction clientèle vis à vis de quoi ?

Cordialement

Bonsoir Soso443,

Je pense que depuis le mois d'août tu as certainement dû avoir plus de réponses a tes questions mais mon idée de projet est semblable à la tienne, elle porte également sur l'amélioration de la satisfaction clientèle (mais plus précisément dans l'accueil clientèle au sein de l'agence) dans le but d'une démarche de certification.
La question qu'il faut se poser est la suivante : Amélioration de la satisfaction clientèle vis à vis de quoi ?

Cordialement

a vrai dire barbara, je n'ai pas avancer depuis le mois d'aout. j'ai etudier un questionnaire et j'attend d'avoir etudier ethnos au centre de formation pour preparer un questionnaire client. j'ai le projet de faire une etude de marché mais je ne sais pas par où commencer. de plus j'ai demander à mon patron il me dit de me debrouiller toute seule (je dois rediger et faire la plupart du dossier chez moi)
as tu des idees? as tu commencer?
cordialement
et en fait c'est ameliorer la satisfaction des clients par rapport à l'accueil

Et bien pour tout te dire je suis un peut perdue également, mon projet concerne aussi l'amélioration de la satisfaction des clients vis à vis de l'accueil, je pensais mettre en place toute une procédure d'accueil car à l'heure actuelle mon entreprise présente de gros défauts d'accueil, mais je ne sais pas trop par quoi commencer et si cela constitue un "bon projet". J'ai l'impression que c'est un peu léger...
Je te dit tout de même ce que je pense faire bien que tout ne soit pas encore défini :
- Relever toutes les insatisfactions au niveau de l'accueil
- Établir pour l'ensemble des salariés de l'agence (mon entreprise est une agence qui gère des logements sociaux) une charte d'accueil
- Aménager l'ensemble de l'accueil pour accueillir les clients
- Penser à l'éventuel embauche d'une hôtesse d'accueil
Enfin voila ce n'est que le début, d'autres idées sont a développées mais j'aimerais savoir si sa parait réalisable dans le cadre d'un projet ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Barbara.s > Je suis en AG aussi et à mon avis ton projet est réalisable, je le trouve très intéressant, je pense que tu peux aussi essayer de déterminer les causes de ce problème (cf A4) et puis n'oublie pas de parler des formations etc ... Pourquoi ne demande tu pas l'avis de tes profs ?

Merci Sugerette,
Qu'entends-tu par parler des formations ?
J'en ai parlé a deux de mes profs, une m'a dit que s'était une très bonne idée, l'autre m'a dit que ce n'était pas assez développé qu'il fallait que je me dirige vers une certification de qualité d'accueil, mais je trouve cela trop compliqué... du coup j'hésite, mes t'es propos me rassure un peu.. merci :-)

Retour