< Sujet de TCC un peu taré | Forum des BTS

Sujet de TCC un peu taré

imported_asia

New Member
J'ai quelques thèmes que je souhaiterai développer comme l'avenir de la bande dessinée (comics, bd européenne et mangas) sur le marché français, les écoles de commerce .... ça se traite ce genre de dossier ???? - Franchement, c'est pas évident !

Asia

En quelle année de BTS est tu ? 1ère ou 2ème année?
Je pense que c'est un thème intéressant mais lourd à gérer surtout si tu es 1ère année et que tu connais encore mal le fonctionnement, en revanche si tu as déjà l'experience d'une année tu peux tenter.
Et puis il va falloir que tu choissise une problématique, et laquelle ???
Pourquoi lres écoles de commerces ?????
Mais tu as de l'ambition et rien que pour ça bravo, bien d'autres ne font que copier des dossiers, fonces et bats toi et puis si tu bloques on est là pour t'aider à chercher des docs.
Enormes pensées.

merci

Oui, c'est vrai que cela va relever du défi pour moi étant donné que je ne suis qu'en 1 ère année de BTS. Mais suivre mes camarades dans des thèmes un peu trop 'à la norme' franchement c pas mon truc ! Alors je tente le tout pour le tout car je sais que je croule sous les informations en ce qui concerne la bd en France car j'ai déjà monté un projet de création dans le domaine de l'animation (cela touche aussi la bd). La problématique ? Je ne l'ai pas encore trouvé mais cela ne serait tarder. Je vous tiendrai tous au courant !
Pour les écoles de commerce tels que les ESC ESSEC ou encore HEC, je trouve même si c trop strict comme thème que c un excellent thème car il peut regrouper tous les plans marketing (les 5 P) car ces écoles on elles aussi droit de promouvoir leur établissement. Tous comme les produits de consommation, les écoles de commerce les grandes comme les petites ont elles aussi des stratégies commerciales pour se faire connaître du grand public. Voilà pourquoi, je tenterai de faire ce thème car il a l'air très intéressant... Non ?

j'avais cette idée aussi depuis ke jé vu une emission de capital l'an dernier sur ces ecoles ki attirent de + en + les étudiants en déployant plusieurs sortent de stratégies mark. De plus les banques aussi en profitent en accordant des prets...*
Bref si t'as des idées on peut s'associer Tel 0621882075

ok

oki moi je te laisse mon number 06 89 70 57 39 pour nous associer. As-tu pu enregistrer l'émission de capital sur les strat. commerciales des esc ?

Salut c un sujet tout a fait normal L'introduction marketing du mangas en france depuis les années 80 est a etudié tention je fais le meme le salon du mangas de ce xeek end etait cool c bien de diriger un stand on rentre gratuit

euh moi aussi j'ai besoin de trouver des personne acidues afin de conclure ou faire mes activitées en collaboration
ca vous derange si je prends vos numero ? je suis comme toi asia en premiere année c dur l'alternance mais fo sy mettre tention je suis cho

salut hisoka

le marché de la bd est un peu plus facile que le marché des ESC... Mais no problème pour les numéros. Contacte moi par SMS que je mémorise ton N° de mob car si je ne t'identifie pas je ne réponds pas ok ? A plus ! En tout cas G bien avancé la-dessus... Et alors ce salon des cartoonistes à Paris ?

ok ben c fatiguant de trouver les articles

Resalut asia alors je me demande si nous traitons de tel sujet quel seront nos sources ??? fodrais trouver des articles mais voila quoi
je crois pas que dans LSA ou point de vente il touche a ce type de sujet .

Bon ok je t'enverrais un texto ;-) ++

RE !!

Selon mon prof de marketing, les mieux placés pour répondre à nos questions seraient ceux qui sont dans le coeur du sujet, autrement dit, les stés qui sont organisatrices du festival d'Angoulême. Sinon, va chercher ton bonheur sur les sites des éditeurs comme Tonkam, Generation Comics, Kana etc...

Retour