< Sujet des 5 dernières années | Forum des BTS

Sujet des 5 dernières années

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tonyoz
  • Date de début Date de début

tonyoz

New Member
Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé pas mal de sujets d'éco mais je ne trouve pas toujours ceux qui sont proposés en France.
Sauriez vous quels sont les sujets de développement structuré des 5 dernieres années ?

Merci :D

eco G : l'augmentation des profits est-elle necessairement prejudiciable aux salaries ? (2006)
La consommation des menages ne depend-elle que du revenu ? (2002)
Eco entreprise : L'internationalisation est elle la seule strategie envisageable pour les entreprises souhaitant developper leur activité? (2004)
Vous preciserez pourquoi les entreprises developpent leurs activités internationales (2000)
L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et son caractere concurrentiel ? (2007)

Perso cette annee je mise sur une dissertation de droit....

Merci beaucoup. N'as tu pas les sujets de 2003 et 2005 ?

Au passage, ne crie pas trop sur les toits que tu penses que ce sera une dissert' en droit car tout le forum va mourir de peur (moi le premier hihih)

Merci à toi

tonyoz link=topic=82197.msg905362#msg905362 date=1210425852 a dit:
Merci beaucoup. N'as tu pas les sujets de 2003 et 2005 ?

Au passage, ne crie pas trop sur les toits que tu penses que ce sera une dissert' en droit car tout le forum va mourir de peur (moi le premier hihih)

Merci à toi

lol... c'est juste pour vous preparez psychologiquement... mes profs de droit et d'eco nous disent qu'il y a de tres forte chance que cette année la dissert de droit est pour nous... dsl si je fais peur !!!
Mais c'est comme une dissert d'éco il n'y a pas lieu de paniquer :wink2:

Bien sûr qu'il y à a paniquer :
- L'éco traite plus ou moins de sujets d'actualité donc on a, selon moi, la possibilité de se débrouiller avec un minimum de connaissance
- En BTS CI, on est très peu entrainé aux dissertations de droit. Pour ma part je n'en ai fait qu'une !

A mon avis vous comprenez qu'on soit un peu angoissé si on s'est jamais ou très peu entrainé dessus.
En tout cas MES profs pensent à une dissert' d'éco générale. D'ailleurs mon prof d'éco générale parierait qu'à 9 chances sur 10 ce sera l'inflation qui tombera

Perso, j'en ai jamais fait en droit ! Et c'est vrai que j'ai pas l'impression que ca soit possible qu'on ait ca... (meme si je sais que si ! lol)

mika51 link=topic=82197.msg909590#msg909590 date=1210743457 a dit:
Perso, j'en ai jamais fait en droit ! Et c'est vrai que j'ai pas l'impression que ca soit possible qu'on ait ca... (meme si je sais que si ! lol)

Tu fais comme avec l'économie :happy:

Que ce soit en eco ou en droit, prenez bien le temps de faire votre brouillon, parce que c dur de se rendre compte qu'on a oublier une idée principale a la fin de l'epreuve !!

Retour