< sujet du bac aujourd'hui | Page 2 | Forum des BTS

sujet du bac aujourd'hui

Moi je suis en terminale STT ACC et j'ai choisi le texte de Spinoza... Je me sens trop perdue avec les sujets libres!!

Ezam, je pense que les définitions auraient dû se trouver dans l'introduction et non dans les parties. C'est ce que l'on m'a toujours appris.

C'est bien possible :( je sais que dans les dissert de ma prof les définitions se trouvait quelques fois dans le développement mais bon... enfin par définition de bonheur, j'ai expliquer ce qu'il était, qu'il provenait du désir (distinction désir/besoin), le rôle de l'imagination, la création d'un monde fictif et donc la difficultés qu'il pouvait y avoir à la recherche de la vérité, mais c'est vrai que la partie est peut etre HS... et j'ai assez peur que l'ensemble de m'as dissert' le soit et donc d'avoir une très mauvaise note. Un correcteur peut il penaliser si les définitions font parties du developpement ?

aussecourrrrrrr :cry:

quel besoin avons nous de chercher la vérité il fallait que je donne seulement un besoin ????????

voilà ben j'ai foiré ma philo !! :ohmy: :cry:

stt comptabilité gestion

je sais c'est pas a fort coeff (coeff 2)
mais vue que j'avais toujour de bonne note en classe jme suis dit que la philo pourrai me faire gagner des points ben voilà elle m'en fera perdre :cry:

Essaye de te rattraper sur les autres matières à fort coeff. Et puis, tu sais, ca ne veut rien dire. Je pense que la philo dépend beaucoup de l'état d'esprit du correcteur.

oui c'est vrai ms tu crois qu'il va me pénaliser pour avoir donner plusieurs besoins. Je suis vraiment trop deçu !! je me sens hors sujet en plus !! :embarassed:

Laura57 link=topic=29030.msg270285#msg270285 date=1150141087 a dit:
oui c'est vrai ms tu crois qu'il va me pénaliser pour avoir donner plusieurs besoins. Je suis vraiment trop deçu !! je me sens hors sujet en plus !! :embarassed:
Exactement la même réaction devant ma feuille, je comprenais pas pourquoi c'était au singulier et la réponse est claire: il faut traiter un besoin.
J'ai hésité, mais quand j'ai vu ça, j'ai dis &quot;on va prendre le texte de Spinoza avec la liberté&quot;.

Maintenant, il te reste ton étude de cas et l'économie et droit pour avoir des points au Bac (assure un 12 dans les deux matières). :happy:

Je suis pas très doué en philo mais la question, quel besoin avons nous.... ne peut elle pas se traduire pas pourquoi avons nous besoin de chercher la vérité ? Dans ce cas plusieurs raisons seraient à donner, non ?

Ezam link=topic=29030.msg270516#msg270516 date=1150182121 a dit:
Je suis pas très doué en philo mais la question, quel besoin avons nous.... ne peut elle pas se traduire pas pourquoi avons nous besoin de chercher la vérité ? Dans ce cas plusieurs raisons seraient à donner, non ?
moi je l'ai trduite comme ca aussi! apres je susi pas non plus doué en philo tu sais... donc je croise les doigts pour que mes arguments sois bon ! j'espere que pr toi aussi ! voila Gross M..... a tous !! bisous

Moi, j'ai pris le 3ème sujet avec le texte de Spinoza.

La liberté d'expression doit-elle être illimitée ?

En première partie, j'ai posé la question suivante : la liberté d'expression illimitée est elle indispensable ?
J'ai parlé des pays dans lesquels la liberté d'expression est limitée =&gt; probléme économique + social

En deuxiéme partie : la liberté d'expression doit elle etre limitée ?
J'ai parlé des pays comme l'URSS (guerre froide) ,l'Allemagne avec hitler ......=&gt; propagande
Puis je me suis référer au texte de Spinoza

En conclusion, j'ai ouvert sur certaines maladie comme l'autisme, une personne muette =&gt; pas de liberté d'expression par la parole.

Ma margotte

Et les sujets de S :
1) peut on juger objectivement de la valeur d'une culture?

2) l'expérience démontre t elle quelque chose?

3) texte de Mill sur la confiance et la communauté

J'ai pris le sujet 2, le 1 avait l'air pas mal non plus...

ET OOOOOOOOOH ET LES LITTERAIRES ALORS ????

:biggrin: Moi j'ai pris --&gt;Cela a-t-il un sens d'échapper au temps???
Top cool comme sujet en tout cas j'étais inspirée on verra ske ça donnera...
SInon il y avait n'avons-nous de devoirs qu'envers autrui? et un texte sur le droit. S'il y a des L parmi vous, qu'avez-vous choisi comme sujet??? :cool:

Ezam link=topic=29030.msg270516#msg270516 date=1150182121 a dit:
ne peut elle pas se traduire pas pourquoi avons nous besoin de chercher la vérité ? Dans ce cas plusieurs raisons seraient à donner, non ?

+1
je l'aurais compris comme ca egalement

mojo link=topic=29030.msg270232#msg270232 date=1150137893 a dit:
Ezam, je pense que les définitions auraient dû se trouver dans l'introduction et non dans les parties. C'est ce que l'on m'a toujours appris.
Moi je suis en Es et j'ai choisi comme sujet: une culture peut elle porteuse de valeurs communes?

Je pense que ça doit dependre des profs car moi ma prof nous le faisiat faire dans une premeire partie et non pas dans l'intro car elle epnsait que c'etait trop bref!!

Retour