< Sujet général sur LA POLLUTION... | Forum des BTS

Sujet général sur LA POLLUTION...

Zepp.Art

New Member
Pour mettre tous nos coups de gueule contre le phénomène le plus dangereux depuis une centaine d'année: La Pollution.
Pour commencer je m'insurge contre le désamiantage du Clémenceau en Inde. C'est horrible de voir dans quelles conditions vont travailler les indiens (sans masque, sans combinaison, sans rien, sous payés et sous traités)... L'Etat français n'a pas de scrupules !! Tout ça pour faire quelques économies bénines que personne ne verra passer...
C'est dégueulasse un point c'est tout ... Il y a des gens qui vont crever pour nettoyer un vieux rafiot, qui sera ensuite abandonner dans un cimetière de navires...
Vraiment, Honte aux pays industrialisés qui utilisent les pays en développement que lorsqu'ils en ont besoin... :knuppel: :mad: :knuppel: :mad:

Sujet POLLUTION...

C'est le principe de la mondialisation...
Les pays en développement ne connaissent pas la pollution des pays riches.
C'est pourquoi la France partage ses valeurs avec des pays comme l'Inde! :smile:

Sujet POLLUTION...

D’accord à 100%. La France n’a pas de respect pour ce pays car comme tu le dit, les indiens vont travailler sans protections. Elle pourrait faire le désamiantage en France ce qui permet de crée des emplois qui manquent cruellement.

Sujet POLLUTION...

en france un ouvrier est paye 8¤ de l'heure sonc 16¤ avec les charges, allez on arondit a 20 :happy:, en plus on ne fait que 35h avec une pause de 15mn toute les 2h .........Et puis sourtout on c'est que l'amiante c'est dangereux donc on met des combinaison , il y a des normes .............

Ce n'est pas qu'on leur donne le clemenceau a demonter qui est une honte, c'est un exemple qui montre ce que pense l'etat francais et l'europe :
quand meme ces pays sous devellopé ca peut servir ! Alors laissons les bien crever de faim dans 10 ans on leur enverra notre polutonium !

Attend y a pire, le Clem restera là bas à croupir, mais en prime des brocanteurs français vont se faire du beurre dessus, puisqu'ils vont aller récupérer des pièces dessus et les revendre à prix d'or en France!! Le comble, quand même :knuppel:

autre probleme, si on envoie ces bateaux ailleurs que vont devenir les gens qui travailent directement ou indirectement de ce commerce....

Ils ne vivent pas seulement en nettoyant des bateaux à longueur de journée...
Il existe pleins d'autres boulots sous-payés et ereintant... :mad:

heureusement!!!! zep je te donnerais le chiffre des gens qui vivent de ca demain c'est effarant! si interressée il y a un article dans CHOC

comme promis quelque chiffre (meme si ce n'est pas une reference pour toi)

sur le chantier d'alang ou l'on attend le clems on demonte environ 300 navire par ans soit environ un CA de 500 million de dollars!!!

environ 40 000 personne sur le chantier
soit plus de 100 000 personne en vivrait indirectement

Même si 100 000 personnes sur 1 milliard d'habitants, ce n'est pas très représentatif...
Je m'incline, c'est quand même important... :closedeyes:

Second Acte...
Je trouve ça très bien que les hypers et supermarchés fassent disparaitre les sacs en plastique gratuits...
Il y a même des groupes comme Leclerc qui arrêtent d'en distribuer, même payants...!!! :smile:
Je pense que c'est en passant par ces petites mesures que l'on peut combattre la Pollution.
C'est un bon début... 1 bon point pour les Hypers et Supers... :biggrin:

Troisième acte...
Par contre je ne sais pas trop quoi penser des actions que mènent Greenpeace...
S'attacher à un bateau ou à un camion convoyant des déchets nucléaires, je ne sais pas si c'est vraiment efficace...
Il faudrait qu'ils se renouvellent un peu...même si je sais bien qu'ils n'ont que ce moyen pour se faire entendre à l'heure actuelle!!

Zepp.Art link=topic=12021.msg111917#msg111917 date=1137675856 a dit:
Troisième acte...
Par contre je ne sais pas trop quoi penser des actions que mènent Greenpeace...
S'attacher à un bateau ou à un camion convoyant des déchets nucléaires, je ne sais pas si c'est vraiment efficace...
Il faudrait qu'ils se renouvellent un peu...même si je sais bien qu'ils n'ont que ce moyen pour se faire entendre à l'heure actuelle!!
Tu voudrais qu'ils fassent quoi de plus?

Au contraire c’est efficace puisque tu en parle cela veut dire que les médias en parle donc pas mal de gens le savent.

iaco link=topic=12021.msg111936#msg111936 date=1137676515 a dit:
Au contraire c’est efficace puisque tu en parle cela veut dire que les médias en parle donc pas mal de gens le savent.
Les médias en parlent peut être mais ça n'arrête pas les déchets nucléaires... de toute façon qu'est ce que vous voulez qu'on en fasse des déchets nucléaires? :notstupide:

Qu’est ce que vous voulez faire contre un pays entier qui a de tel moyen financier. Ce n’est pas quelques personnes qui vont régler le problème. On ne peut malheureusement rien faire à la pollution nucléaire. SI, ne plus avoir d’électricité ou une électricité propre à un prix très élevé et personne ne veut de ça.

Retour