< sujet geographie | Forum des BTS

sujet geographie

lelodanleau

New Member
jefais partie de l'academie de versailles et je me demandais ce ke vous ont dit vos profs de geo concernant le sujet de cette année!!!
ma prof nous a dit kon avait deux gros risques: l'allemagne ac ause de la coupe du monde et l'arc Alpin car il y eu les JO et que le tourisme d'hiver n'ai jamais tombé au bts contrairement aux autres
2) en regardant les annales g egalement vu que la france n'est pas tombée depuis un sacré bout de temps....z'en pensez quoi vous??? :wacko: :blink: :unsure:

Moi jai rien vu de c pays Allemagne etc.... Je mise énormément sur l'Asie du Sud Est : Chine , Inde, etc... ou bien Croatie ou pays méditerrannéen ... après fo pas écouter ce que tous le monde dit sinon on s'en sort pas !!! Faut tous réviser pis c'est tout sauf têt le Mexique et les Caraïbes !!!

Moi j'espere que ce soit Amerique Latine ou Etats Unis, en + ca fait longtemps que c'est pas tombé, suffit de regarder les sujets des années précédentes, ils vont remettre à chaque fois les meme sujets..faudrait innover :biggrin: ...

ne compte pas sur l'asie du sud du sud est encore moins l'amerique latine le mexique est tombée l'année derniere....les choses veulent que ce sera surement l'europe et peut etre meme la france!!!!

lelodanleau link=topic=23074.msg208974#msg208974 date=1146139147 a dit:
ne compte pas sur l'asie du sud du sud est encore moins l'amerique latine le mexique est tombée l'année derniere....les choses veulent que ce sera surement l'europe et peut etre meme la france!!!!

non faut, même si la logique est là!!! tu te contredis ds ta phrase regarde en 2004 il y a eu la zone caraïbes qui est du même continent que le Mexique et cela nous a pas empêcher de tomber sur ce dernier en 2005 dc c'est pas cohérent, car justement nous on s'était dit l'année dernière qu'on aurait sûrement l'Asie su sud ou l'Europe vu que le continent américain était déjà tombé (plus ou moins si on peut dire comme ça) et résultat on a eu le Mexique dc voilà encore une fois j'attire l'attention pour vous dire RÉVISEZ TOUT!!!! :wink2:

titia35 link=topic=23074.msg209018#msg209018 date=1146140429 a dit:
non faut, même si la logique est là!!! tu te contredis ds ta phrase regarde en 2004 il y a eu la zone caraïbes qui est du même continent que le Mexique et cela nous a pas empêcher de tomber sur ce dernier en 2005 dc c'est pas cohérent, car justement nous on s'était dit l'année dernière qu'on aurait sûrement l'Asie su sud ou l'Europe vu que le continent américain était déjà tombé (plus ou moins si on peut dire comme ça) et résultat on a eu le Mexique dc voilà encore une fois j'attire l'attention pour vous dire RÉVISEZ TOUT!!!! :wink2:

Clair l'année dernière, on s'est fait tous avoir, avec nos pronos sur l'Asie ou l'Europe. J'avais une semaine avant l'exam, lu un guide sur le Mexique, mais je n'avais pas plus approfondit que cela, comique !

Moi, je vois l'Europe pour cette année, l'Arc Alpin, j'y crois, mais bon, comme dit Titia35, il vaut mieux ne pas faire d'impasses :biggrin:

Bon courage à tous.

valeriec74 link=topic=23074.msg209594#msg209594 date=1146161685 a dit:
Clair l'année dernière, on s'est fait tous avoir, avec nos pronos sur l'Asie ou l'Europe. J'avais une semaine avant l'exam, lu un guide sur le Mexique, mais je n'avais pas plus approfondit que cela, comique !

Moi, je vois l'Europe pour cette année, l'Arc Alpin, j'y crois, mais bon, comme dit Titia35, il vaut mieux ne pas faire d'impasses  :biggrin:

Bon courage à tous.

+1 :smile:

Moi je dis fo être fou pour ne pas tous réviser !

Sauf le Mexique encore une fois.

On ne sait pas sur quoi on peut tomber dans ce cas là il y a bcp de pronostics.

Et puis il faut arrêter avec l'arc alpin je vois pas pourquoi il y a autant de pronostics.

Dans ce cas-là c pareil pour l'Asie du Sud Est, les States, la Croatie, etc...

Révisons tous c'est la meilleure chose à faire !!!

Bon courage --- LADYVI

Retour