< sujet information épreuves 2005 | Forum des BTS

sujet information épreuves 2005

sweetboy

New Member
chere amies révisez bien les 35 heures en droit ainsi que la gestion de personel et la DRH ca risque de tombé . les sujet ont été fait en décembre c'est bien dasn lactualité de décembre les 35 heures avec aubry et rafarin

Mais surtout révisez bien le reste aussi. Pour la session 2004 on prévoyait l'Europe car c'était dans l'actualité mais c'est pas tombé pour autant le jour de l'examen. Mais on sait jamais

merci a toi
moi ce qui m inquiete c est qu on a toujours pas aborder ces sujets :( :(
si vous avez des sites ou des cours clair fait signe car nous on est trop en retard et notre prof est toujours "trop fatiguée pour assurer ses cours" :evil:

re

astuces lors de vos cours déco droit écoutez bien ce que dise les profs ils insistent souvent sur tel ou tel sujet apparement ils sont au courent depuis 1 mois si le sujet que nous allons avoir donc ouvrer grand vos oreilles et informez nous, apparement mon prof a insisté sur les 35 heures comme je disait et la DRH RESTE A CONFIRMER

re

perlette je te garanti que les prof savent sur quel sujet nous allons tombé sauf ils ont le secret profesionel certain ne sen cache pas, demande au web master si il est franc il te dira quil sais sur quel sujet nous allons passé en éco droit, actuellement létude de cas et en cours, en février ca sera bouclé, les profs se déplace dans les académie pour déliberer des sujets, et apparement les profs de gestion on une grosse "gueul excusez moi du terme car létude de cas en bts force de vente c'est 70 pourcent de calcul

Je ne pense pas que les profs soient réellement au courant des sujets. D'ailleurs s'ils l'étaient je crois qu'il y auraient 100% de réussite au BTS ou presque

:shock: Je ne pense pas non plus que les profs savent à l'avance nos sujets. L'examen du BTS se déroule comme pour le bas ou autre: les sujets ne sont pas connus des profs.

Il faut tout réviser, personne ne peut prévoir à l'avance, bien suivre l'actualité, en éco lire des livres: Alternatives économiques (très complet), l'expansion...

Bon franchement arrêtes de dire des choses comme cela les seuls personnes qui savent ce qui va tomber au BTS sont ceux qui valident les sujets, même ceux qui ont présentés des sujets ne savent pas si il a été choisis ou non. Il y a plusieurs sujets possibles au cas ou il y a eu une infraction.
Franchement ne cherchez pas à savoir ceux qui va tomber aux BTS vous allez vous le regreter; contenter de réviser vos cours c'est tout.
Voila
Bon j'attends que les profs du forum fassent leur remarques
On l'a fait cette connerie et on a regretté car on croyait vraiment que les sujets aller tomber :|

dans l'actualité il y a tellement de choses que forcément tout peut tomber: on a beaucoup parlé de croissance, de chomage, de developpement durable (entreprise citoyenne) d'europe (constitution) d'euro-dollar... de commerce exterieur (le résultat cette année va faire mal)
le sujet ne tombe pas toujours (je dirais meme rarement ) sur l'actualité il suffit de consulter ceux qui sont tombés
c'est vrai que pour la partie méthodo si on demande à un prof de preparer un sujet il va consulter les revues... et il aura plus de chance de trouver les doc qui conviennent s'il y a beaucoup d'articles..
la seule chose à savoir c'est les sujets respectent le referentiels...à vous cours donc

Re: re

imback a dit:
perlette je te garanti que les prof savent sur quel sujet nous allons tombé sauf ils ont le secret profesionel certain ne sen cache pas, demande au web master si il est franc il te dira quil sais sur quel sujet nous allons passé en éco droit, actuellement létude de cas et en cours, en février ca sera bouclé, les profs se déplace dans les académie pour déliberer des sujets, et apparement les profs de gestion on une grosse "gueul excusez moi du terme car létude de cas en bts force de vente c'est 70 pourcent de calcul
les sujets de bts ne se decident pas au niveau académique mais au niveau national et ne serait ce qu'en raison de leur nombre on aurait eu des fuites,
les inspecteurs sollicitent des profs pour la conception des sujtets, mais que deviennent ils : personne ne le sait! il est clair que si un prof participe il n a pas à divilguer mais peu de profs le sont ...
par contre pour les sujets d'oral c'est une autre histoire (je pense puisque tu parles de force de vente à l'épreuve apav ou les thèmes sont académiques )

Re: re

moime a dit:
les sujets de bts ne se decident pas au niveau académique mais au niveau national [......],les inspecteurs sollicitent des profs pour la conception des sujtets, mais que deviennent ils : personne ne le sait! il est clair que si un prof participe il n a pas à divilguer mais peu de profs le sont ...

et on demande à plusieurs groupes de profs de concevoir un meme sujet, puis la définition du sujet se fait au niveau national, donc meme si on à partcipé à l'élaboration d'un sujet, rien ne dit qu'il va tomber en l'état.. :twisted:

tous les ans on entend les memes anneries, le plus étonnant c'est qu'il y ait encore des candides pour y croire et les propager :x

eh, un scoop, les sujets, toutes matières confondues, tomberont sur ................................................

un point du programme :mrgreen:

Trop fort, non :wink: :?:

... et pourquoi pas le tsunami et ses conséquences sur le commerce mondial, pendant qu'on y est ???????????? :roll: :roll: :roll:

MARQUIS75 a dit:
... et pourquoi pas le tsunami et ses conséquences sur le commerce mondial, pendant qu'on y est ???????????? :roll: :roll: :roll:
Mais c'est que l'idée est bonne, d'ici peu il y aura un théoricien qui va inventer un nouveau concept la stratégie tsunami ... :!:

aux alentours de Décembre, l'envoi est finalisé, mais la conception peut être bien antérieure ....

Retour