< sujet philo BAC 2007 | Page 2 | Forum des BTS

sujet philo BAC 2007

c'était pas évident je trouve vos sujets!!! je ne me rappelle plus vraiment de ce que j'ai eu moi... :blush:
c'était en 2005, je crois que c'était sur l'art.

Moi en 2001 et j'avais eu un texte sur la mort :notstupide:
Pas très inspirée sur ce sujet, j'avais eu 7 !!!

En tout cas m :spam1: à tous pour la suite !! :wink2:

Oua ils sont super dur les sujets. J'etais en L j'ai passer le bac l'annee derniere j'avais pris l'explication de texte. Les disserts j'aime pas trop, trop peu de faire du hors sujet et on a pas etaient asser entrainer la dessus... :notstupide:

Je sais pas si je dois vous dire bonne chance ou m :spam1: mais j'espere que tout sait bien passer pour vous...
Inch'Allah comme on dit...

Bon courage pour la suite :biggrin:

Je pense que cette année ils ont décidés de dissuader tous les anti-dissertations à en prendre une, car le sujet 3 était bien dur... par rapport aux 2 autres dissert.
Mais j'ai entendu dire par l'examinatrice qui nous surveillait, qu'il y avait eu une fuite concernant le sujet de philo du coup celui qu'on a eu était la bouée de secours.
Ps : sur le site france-exam les probabilités tombait à peu pres juste je parle du sujet 3 mais manque de chance mon prof ne nous l'avait pas enseigné.

Et bien moi j'avais vu ni les échanges, ni les lois !
J'ai pris les échanges.
Certains veulent porter réclamations.

pour ma part, j'ai choisi &quot; que vaut l'opposition du travail manuel et le travail intellectuel ? &quot;
c'etait le sujet 2 de la serie S. est ce que d'autres personnes ont choisi celui la ?

woompi link=topic=60621.msg631431#msg631431 date=1181846705 a dit:
ben je sais pas alex60 le dit jlui demandais comment...

C'est pas moi qui veux en faire mais certains de ma classe ( car aucune des 3 notions vu en cours )

perso j'me dit que c'est pas la philo qui va me donné le bac alors ..

lol il va pas te le donner mais peut t'empecher de l'avoir aussi ou la mention ^^ mais dans ce cas là, je pense qu'ils diront que tu n'avais qu'a prendre un autre sujet truc dans le genre ... moi j'ai pris le sujet 3 par défaut ... et j'ai vu aucune notion non plus par contre j'ai vu pour les deux premieres mais j'ai jamais été entrainé à faire des dissertation longue donc... soit l'un soit l'autre. :cry: :cry:

lol moi aussi mon prof de philo était toujours absent!

je l'avais le vendredi matin de 8h à 9h en classe entière et de 10h à 11h en demi groupe!
j'avais que lui, et aucun autre cours les heures restantes..je reprenais qu'à 14h l'après midi pour 4h d'infos en mercatique !! le poids!

alors le vendredi matin quand il était pas là ! trop la rage !! :knuppel: :box: :tickedoff:

Ils sont nuls ces profs..
Ils pensent que PARCE QUE la philo chez nous n'a pas un gros coeff, que la matière n'a pas d'importance pour nous alors que c est FAUX
J'aime plutot pas mal moi.. a petite dose biensur !! :dacc:

estimez vous heureux que ce soit votre prof de philo moi c'est celui de maths, il ne vient jamais et quand il vient.... ses cours il les fait a l'arache vite fait tré tré mal fait .. donc résultat mon niveau en math a netement baissé (déja qu'il n'etais pas élevé :mad:)
bref en tout cas en math je pence sortir au bout de la premiere heur . .. . a cause des probabilités :cry:

mais bon apré le 2juillet (résultats) le prof de math :knuppel: lol
mais bon vu que je n'aurai pas le bac sa ne va pa changer grand chose :cool:

Kmel ne soit pas péssimiste...et arrange toi avec quelqu'un qui puisse t'expliquer les probas personnelement c'est pas ce qui y'a de plus dur.

c&quot;est clair les probas c&quot;est le chapitre le plus facile de math. Si ta ton cours ou un annabac regarde les exercice c'est toujours la meme formule qui tombe a chaque fois.

Retour