< Sujet TCC : le marché des jouets | Forum des BTS

Sujet TCC : le marché des jouets

olivia82

New Member
Bonjour tout le monde !

Je suis étudiante en BTS Action Commerciale et j'ai décider de prendre comme sujet TCC "Le marché des jouets". Le sujet contient bon nombre de sources mais...j'ai peur que justement il soit trop vague.
Qu'en pensez-vous?
Sinon, si vous avez d'autres idées de sujets, faites moi signes !

MERCI :)

je trouve au contraire ke ton thème est bon, car justement il est large et tu peux donc varier les supports et les sujets (sur internet, fidélisation, ciblage...)

Merci ademi !
Mais justement j'ai peur qu'il soit trop vaste et que je ne dois me concentrer que sur un exemple particulier : jeux vidéos ou jeux de société, ou jouets éducatifs,...
Ca serai vraiment dommage car je te raconte pas le nombre de sources variées que j'ai trouvé !

moi je pense que ton sujet est bon et interessant,surtout si tu as bcp de sources.
Pour ne pas t'évader dans ton sujet, il faut que tu trouves ta problématique, c le meilleure moyen de te fixer et de faire le tri parmi tes sources.Une fois que tu l'auras défini, ton sujet te paraitra beaucoup moins vague.
Si malgré ta problématique le sujet te parait tjrs ausi vaste, essais de te fixer sur un thème plus restreint tjrs lier aux jeux (par ex: le marché des jeux vidéos)!Mais essai tt de même de trouver une problématique au marché du jouet!
bonne chance!

Merci à tous de m'avoir répondu. :D
Je vais essayer de suivre ton conseil Marye, c'est-à-dire trouver une problématique assez centré. En fait, le marché des jouets à la période de Noël m'intéresse le plus.
Je pense que je vais essayer dans cette direction. Sinon, je ferai comme le suppose DeadAlive : je choisirai plutôt un segment.
Encore merci pour vos conseils ; et si vous avez un problème, appelez moi ! :wink: Je vous aiderai avec plaisir !

Salut,

j'avais choisit ce thème en début d'année mais c vrai qu'il est large doc j'ai arreté
Ma prof m'avait conseillé de cibler le type de jouet et l'age des enfants qui a 5 ans ne jouent pas au même jeux qu'à 15 ans. Je pense c un sujet interressant mais il faut cibler le sujet.

Bon courage :wink:

Retour