< sujets dernieres interrogations geographie | Forum des BTS

sujets dernieres interrogations geographie

yoan7518

New Member
bonjour

J'aurais de votre aide a tous pourriez me donner dans l'ordre chronologique des controles en classes , interogations etc... le type de destination que vos prof vous ont donné dernierement depuis janvier

pour ma part par exemple
depuis janvier

-italie (bts blanc)
-les iles de la mediterrannée
-le monde des croisieres dans le monde (bts blanc)

je suis sur que par regroupement il est facile de trouver la destination pour le sujet 2007 en geographie
Certains professeurs connaissent les sujets et font bosser leurs eleves sur le sujet d'une facon detourner souvent sans que les eleves sans apercoivent

Par ailleurs si quleuqu'n a fait un sujet sur la chine recemment qu'il me contact

merci

les iles de la mediterrannée occidentale
amerique anglosaxonne EU Canada (Bts Blanc)
Chine en 2h (en tete, intro , sommaire , conclusion, croquis) on a pas rédigé le developpement.

salut!

alors moi j'ai eu un bts blanc avant les vacances et jsui tombée sur l'Asie du Sud Est..

ensuite depuis janvier : Les pays de l'arc alpin
..après c'était des devois à faire à la maison , par exemple sur le Népal etc etc..

VOila bon courage à tous!! :dacc:
car moi..jsui dépassée par tous se qu'il y a encore à faire ^^ :wacko:

Ne te desespere pas la geo je pense que c'est facile avec les plans type
il faut juste bien cibler a qui est destiné le rapport

-france
-europe
-international
etc...

yoan7518 link=topic=54421.msg565126#msg565126 date=1177234959 a dit:
Ne te desespere pas la geo je pense que c'est facile avec les plans type
il faut juste bien cibler a qui est destiné le rapport

-france
-europe
-international
etc...

Je trouve ca dur moi

si quelqu'un a des plans types avec ce qui l'est important de savoir je suis preneuse ... oui candidat libre c'est pas super simple ... je buche je buche mais bon à force on fait vite le tour des anciens devoirs... des lecons... et je veux pas passer à coté de quelque chose donc si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup ...

la chine serait un enorme sujet potentiel!!!

mais voila ce que disent les 2 prof de géo du lycée:
- la chine est un sujet trop dur pour les étudiants
- l'actualité n'a jamais été respecté a part pour l'espagne

- la france est un sujet qui a toujours des chances de tomber car on est en france!!

sinon moi j'ai fait au bts blanc-
- turquie
- bassin mediterranneen
- italie
- moyennes montagnes des alpes

sinon le mexique , la russie , la grece , le magrehb sont des sujets peu probables..
donc je ne revise pas du tout ces pays ..

deja on peu eliminé des pays direct comme le dis malili greece mexique maroc tunisie pas possible, en plus s est deja tombé
moi j elimine les sujets tombé ces dernieres années

malili on dois avoir le meme prof de géo , elle nous a dis la mem chose , la chine pas possible trop difficile, trop de chose a traiter
et la france est pas tombé depuis longtemps, dc moi je penses sincerement que ya des chances d avoir une thematique avec la france

moi je trouve pas la Chine si dur que ça, et je vous rappelle que la France ne peut pas tomber entièrement seule elle sera avec d'autres pays donc je ne pense pas que ça tombe car la françe était dans le sujet de l'année dernière

le bassin meditarranieen c'est deja tombé je crois

l'italie c'est fort possible c jamais tombé et en plus ils sont en regression touristique en c emoment avec tout le potentiel de ce pays ce serait un bon sujet

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! on se prend tous la tete sans trop savoir où se diriger je crois ... mieux vaut éviter les impasses mais c'est vrai que c'est quand méme difficile de tout approfondir vu le nombre de connaissances que l'on doit savoir

Ma prof a dit que plusieurs sujets sont faits au cas ou et qu'elle a oublié quelle était le sujet
si c'est la chine on a fait un devoir en 2h mais dans notre cours ca tient sur une demi page.

Retour