< sujets dernieres interrogations geographie | Page 3 | Forum des BTS

sujets dernieres interrogations geographie

cyril95 link=topic=54421.msg578702#msg578702 date=1178361569 a dit:
le bassin med est tombe 2 fois:
2003: Le Maghreb
2000: Le Tourisme dans les grandes îles de la Méditerranée occidentale
en 2001 les iles britanniques enfin les pays celtiques donc on peut eleminer , par contre l'Italie et Asie du sud est, ça peut tomber mais les croissieres je pense pas c'est trop vaste

ah mais le bts a eté réformé depuis 2003

je sais pas pourquoi mais personne ne parle des Etats Unis en gros l'amérique du NOrd, c'est pas tombé ça non?
que comprend l'amérique Ondine????

merci à tous....priez pour nous....

les Etats Unis pourrait tomber également car ce n'est pas tombé depuis trèèèèès longtemps j'aimerais trop :biggrin:
Sinon pensez vous que la nouvelle caledonie et la polynesie peuvent tomber vous avez reviser vous ?

cyril95 link=topic=54421.msg578906#msg578906 date=1178375210 a dit:
les Etats Unis pourrait tomber également car ce n'est pas tombé depuis trèèèèès longtemps j'aimerais trop  :biggrin:
Sinon pensez vous que la nouvelle caledonie et la polynesie peuvent tomber vous avez reviser vous ?

ma porf nous as pas fait le Pacfique par manque de temps et a jugé que ce n'était pas tres touristique.
les etats unis bof l'amerique du sud est déja tombé enfin les caraibes et le mexique.
STOP LES PRONOSCTICS

ça ne sert à rien de faire des pronostics. je me souviens l'année passée on faisait plein de pronostics, on pensait tombé sur la chine, l'inde, bref des pays comme ça et finalement le sujet était loin de ce qu'on pensait

Ce ne sont pas des pronostic a la base le sujet c'était juste pour savoir les dernieres interogations que vous avez eu en classe
Je ne pensais pas que ce sujet allais aussi s'étendre. Pour ma part j'ai finit mes dernieres mise au point en geographie. On n epeut pas tout savoir j'apprends tous les plans types ensuite peut importe la destination et je me sers de ma brochure jet tours sur les circuits pour reviser la vente et la geo en meme temps.

bon courage a tous

Bonsoir !!!

Bcp de destinations citées sur ce forum n'ont pas été étudiées en cours pour ma part :wacko:

Notre prof nous a donné les sujets suivants à bien bien travailler :
- Asie de Sud Est
- L'arc Alpin (si si vous avez bien lu, lol)
- L'Afrique Subsaharienne

Ms bon l ne s'engage pas vmt, comme vos profs !! Je la cite &quot;sujets susceptibles de tomber&quot; !!

Par contre les Etats Unis l nous a fait cours t rapidement dessus car l estime qu'il y'a peu de risques de tomber dessus.
L'Inde n'en parlons pas, on l'a pas abordé ne serait-ce qu'une min. La Nouvelle Calédonie, la Polynésie non plus !! La Chine très peu. Les iles Britanniques non plus :ohmy: Mon Dieu, face à vous g l'impression de n'avoir rien fait durant c deux ans .... :blink:

Voilà ce que je peux vs dire pour ma part ...

en parcourant le forum tu trouveras pas mal de plan sur des destinations comme l'inde , la scandinavie, la grece etc...

bon courage

et ne fais pas l'impasse sur l'amerique du nord je ne sais pas pourquoi je le sens bien avec le flop de l'année derniere a cause des passeport biometrique et l'euro fort cette année il y a beaucuop de monde qui voyage aux USA cette année.

c pas faux ce que dit Yoan mais la montée de l'euro est peut etre trop récente pour que le sujet tombe cette année .. enfin on verra mais moi j'aimerai bien la scandinavie personnellement .. on a forcément une destination de prédilection ... mais j'ai fais aucune impasse donc de toute facon ... je saurai au moins dire un truc quelque soit la destination comme ca cette année je pleurerai moins devant ma copie ! lol allez courage à tous !!

Oui c'est sur qu'on a des pays qu'on maitrise plus que d'autres, moi perso j'aimerais trop avoir l'Australie  :chessy: mais c'est impossible que ça tombe, mais les Etats Unis j'aimerais trop, mais je ne fais pas d'impasse moi aussi car j'ai pas envi de me retrouver devant un pays que je ne connais pas.

Il est clair qu'on peut pas tout savoir!!
Ne faites pas de pronostics parce que cela va embrouiller certains ( dont moi) . Je préfère tout réviser par zone ou continent .
En cours , on a tout revu . Mais j'ai un peu de mal avec les pays de l'asie.. mais bon..
Je me dis que je devrais plus penser à tous les pays qu'en faire certains pronostics.
J'ai aussi mes préférences lol :laugh:
Entre parenthèses, Je suis dans l'académie de Lille et nos oraux commencent le 04 juin 2007 ... je passe les deux oraux le 06 juin .
voilà c'était juste une information..
a bientot
céline

malili link=topic=54421.msg566134#msg566134 date=1177328031 a dit:
la chine serait un enorme sujet potentiel!!!

mais voila ce que disent les 2 prof de géo du lycée:
- la chine est un sujet trop dur pour les étudiants
- l'actualité n'a jamais été respecté a part pour l'espagne

- la france est un sujet qui a toujours des chances de tomber car on est en france!!

sinon moi j'ai fait au bts blanc-
- turquie
- bassin mediterranneen
- italie
- moyennes montagnes des alpes

sinon le mexique , la russie , la grece , le magrehb sont des sujets peu probables..
donc je ne revise pas du tout ces pays ..

salut,

C'est sur qu'il ne faut pas faire de pronostics , ça perturbe trop...
J'aimerais juste dire que pour la France ça me parait peu probable.Tout simplement car les dom tom on les même sujets que nous et on aurait un certain avantage par rapport à eux puisque c'est notre pays... De plus, notre prof nous a pas fait du tout bosser en détail la France, nous l'avons pas a du tout aborder...
Contrairement à l'Italie, turquie, et Asie....

Bon courage à tous.........

alors les pronostic pour l'année 2008 , je verras bien le costa rica ou des pays du tourisme équitable peut être . c'est a la mode apparemment

yoan7518 link=topic=54421.msg912010#msg912010 date=1210879116 a dit:
alors les pronostic pour l'année 2008 , je verras bien le costa rica ou des pays du tourisme équitable peut être . c'est a la mode apparemment

Arc Alpin ! Comme quoi faire tout prinostic est mauvais ! Lol

Retour