< SUJETS TEST ACRC | Forum des BTS

SUJETS TEST ACRC

sasoo

New Member
je ne sais pas si ce test a été effectué dans plusieurs régions mais sur nice il a été mis en place un test sur l'épreuve ACRC. Dans ma classe deux filles ont été convonqués pour y participer. :unsure:
La premiére est tombé sur des jurys plutot cool :chessy: dirons nous et l'autre par contre sur des jurys super hard. :cry:
Les reproches retenues ont été un manque de définition marketing. il faut absolument que vous connaissiez votre cours au maximum!!!! gavez vous faut leur clouer le bec! :tickedoff:
il faut savoir répondre ne pas se laisser piéger. et ensuite aidez vous des livres de l'éduc nat c'est souvent trés complet le top fiches par exemple aux éditions hachette je crois et il y en a un autre aux éditions génies des glaciers. bref il vous explique beaucoup de choses et je pense que vous devriez jeter un coup d'oeil si vous avez encore des doutes.
bon courage à tous! :wacko:
dans la meme galére jusqu'au bout on se tient au courant pour les résultats! :wink2:

ben ce n'était pas noté en fait elles ont eu le debrifing en direct. normalement tu as fini ta prestation tu pars mais la elles sont resté lorsqu'il ont parlait des points positifs négatifs par rapport à leur grille d'évaluation (annexe 12 me semble t'il )
voilou

Nous aussi dans notre lycée nous avons eu la chance d'être interrogé par un juri (seulement 25 personnes sur 30 ont eu cette chance), les remarques globales sont que la plupart des missions ne correspondent pas assez avec celles d'un apprenti manager et que la mission de vente n'a rien à voir avec ce bts... :blink:
Donc voilà moi j'ai eu 12 (c'est déjà sa mais comme il parait que c'est tout juste la moyenne) et le pire c'est qu'il m'a noté en fonction de la pertinence de mes missions :tickedoff: alors que c'est mon responsable qui n'a pas voulu m'endonner des un peu plus interessantes... :arrow2:

Nicky link=topic=9947.msg91607#msg91607 date=1135177770 a dit:
Nous aussi dans notre lycée nous avons eu la chance d'être interrogé par un juri (seulement 25 personnes sur 30 ont eu cette chance), les remarques globales sont que la plupart des missions ne correspondent pas assez avec celles d'un apprenti manager et que la mission de vente n'a rien à voir avec ce bts... :blink:
Donc voilà moi j'ai eu 12 (c'est déjà sa mais comme il parait que c'est tout juste la moyenne) et le pire c'est qu'il m'a noté en fonction de la pertinence de mes missions :tickedoff: alors que c'est mon responsable qui n'a pas voulu m'endonner des un peu plus interessantes... :arrow2:
Salut. Pour information quels types de missions attendent ils? et peux tu m'exliquer comment c'est déroulé toute l'épreve? Tu connaissais bien ton cour? A vrai dire c'est le cas qui me fait le plus peur je suis très mauvaise en gestion et j'ai du mal a maitriser mon cour par coeur par coeur :embarassed:... J'espère au moins pouvoir me rattraper sur mes missions. Tu as de la chance davoir pu passer l'entretien test. Merci d'avance pour les infomations.

Je sais pas ce qu'ils attendaient comme missions, je pense qu'ils aurait voulu d'avantages de missions management...ben en fait je suis arrivée, il a regardé sa montre et ma dit que je pouvais commencer, j'ai présenté mon enseigne et son SIC en m'aidant de mon dossier (j'en ai un exemplaire pour moi), ensuite il ma dit de commencer l'étude de cas, en première question il fallait définir la zone de chalandise, en 2ème, il fallait calculer le CA prévisionnel d'un magasin, et la j'ai eu tout faux, j'ai pas tenu compte de l'IDC car je connaissai pa et il ma dit que j'avais tout faux il ma expliqué mes fautes et après je me rappel plus trop de la dernière question. Ensuite il m'a posé quelques questions sur mes missions (soldes et merchandising en me disant que les taches que j'avais effectuées ne correspondaient pas du tout à ma mission :tickedoff:)...

Il faut absolument leur montrer nos annexes car ca leur permet de suivre le fil et de donner un peu de dynamisme à votre présentation.

Tu as eu 12 en ayant foiré ton étude de cas?? J'avoue que ca me rassure un petit peu quand même car on va dire que c'est vraiment l'étude de cas qui me fait flipper :embarassed:

Ben j'ai seulemen foiré la partie calcul, il m'a mis 2 moins et tout le reste j'ai eu soit + soit ++! Mais en regardant la feuille de notation d'une amie, j'aurais du avoir 13 comme elle puisque j'avais la même équivalence dans les - et +!
De toute façon rassure toi, la majorité de la notation c'est ta présentation de l'entreprise et les missions!

Nicky link=topic=9947.msg94451#msg94451 date=1135677588 a dit:
Ben j'ai seulemen foiré la partie calcul, il m'a mis 2 moins et tout le reste j'ai eu soit + soit ++! Mais en regardant la feuille de notation d'une amie, j'aurais du avoir 13 comme elle puisque j'avais la même équivalence dans les - et +!
De toute façon rassure toi, la majorité de la notation c'est ta présentation de l'entreprise et les missions!
Ouf me voila rassurer, la chose que je crains le plus est le cas. L'entreprise tu l'a présenter comment? en meme temps tu n'as pas présenter le SIC?

alors voila moi j'ai peur je passe le 25 janvier
et je ne sais meme pas comment l'epreuve se deroule .
tte ma classe passe le 30 où le 31.
je suis la seule a passer aussitôt.
pq je ss pas?
deplus mon nom commence a Y.
POUVEZ VOUS svp m'expliquer comment ca va se dérouler
merci jess

Moi aussi je passe le 25 :chessy:

Alors tu as 45 min de préparation pour le mini cas. :wacko:
Ensuite l'oral :
:fleche: 10 min présentation entreprise et sic
:fleche: 15 min réponse au mini cas
:fleche: 25 min entretien avec le jury

Mais vas voir sur le blog des BTS MUC tu trouveras ton bonheur tout est expliqué :chessy:

Bonne chance à tous!!! moi je ne connais pas encore ma date de convocation :wacko:...
vivement que ce soit passé :arrow2:

Courage!! on se détend et on donne tous ce qu'on a!!! :happy:

euh jessou... on ne sait pas trop je crois que personne ne sait, il y en a qui dise oui d'autres non alors...il faut y aller!! :chessy:
nous avons les cartes en main à nous de jouer! GOOD LUCK! :happy:

Merci
tu as raisons on a toute les chances de notre coté. :wink2:
même si le stress commence à monter.
mais bon je reste comme meme :knuppel:contre le rectora de nous laisser comme ça, sans de reel indication; même mes profs, ne savent rien.

aller on va les eclater.......... :wink2:

Retour