< Support possible pour les CPAP ? | Forum des BTS

Support possible pour les CPAP ?

Drazicom10

New Member
Salut !
Je vous écris car je suis en 2ème année, l'exam apporche donc à gds pas et je voulais savoir si pour l'oral de CPAP, plutot que de présenter les actions, enfin tt du moins les annexes sur des panneaux en carton, est-ce qu'il est possible de présenter ça sur un pc portable sous forme d'un diaporama. Et donc parler nos 10 min de présentation en suivant le diaporama ?
Je vous remercie.
Bon courage à tous !
Bosser bien ! Enfin finalisez bien toutes vos affaires ! :D

je penses que oui

perso, je penses que oui, car il doit ya voir de marqué dans un coin que l'élève doit emmener le matériel adéquat pour faire sa présentation... en tout cas, moi aussi g fait un diaporama et j'espère bien pouvoir le présenter sur un ordi portable, ça donne qd même mieux que sur des supports en papier !
kika

Ok meri c gentil ! En fait je me suis posé cette question une fois ma présentation d'oral blanc terminée.
Tout le monde a des panneaux et je trouve que sur pc c'est plus ludique et plus original !
Merci en tt cas ! :o

pc

oui ça parait évident, maintenant sois sur de le maitriser a fond pour qu il l yait AUCUN problème avec ton PC, qu il te fasse pas une crise LE jour de ton oral!!
mais sinon c 'est une bonne idée

Ordi

Salut,

Méfie-toi quand même pour l'ordi portable, il faut souvent l'incliner pour que tous les membres du jury voient bien tout et il y a plus de risques de bug qu'avec un support de type carton plume plus adapté car utilisé en agence. Et puis certains prof voient les présentations sur ordi d'un mauvais oeil: si la présence d'un ordi n'est pas justifiée par une action qui en a vraiment besoin de type e-mailing, site internet avec contenu interactif; on peut te reprocher de vouloir en mettre plein la vue artificiellement.

Laurent

personnellement, je déconseille le powerpoint pour la présentation, sauf si évidemment, il y a des éléments à montrer qui justifie les actions. N'oublions pas que le powerpoint ne sera pas diffusé via un rétroprojecteur, et il va falloir m'expliquer comment le candidat et les jurys pourront visualiser en même temps ? Il s'agit d'un face à face avec deux personnes ! En l'ayant passé l'année dernière le BTS, je trouve que ce n'est pas la solution adéquate. L'oral de CPAP, d'accord c'est montrer son professionnalisme au travers d'actions, mais point trop n'en faut :wink:
Si on dispose d'un rétroprojecteur, oui, même là, j'encourage, mais dans l'autre cas, moi je dis non. Vous ne pourrez pas suivre en même temps. Et même si le candidat met le portable sur le côté, il y aura toujours forcément quelqu'un qui ne verra rien à cause d'un reflet du soleil, d'une mauvaise inclinaison du portable...
Je ne conseille pas !
Maintenant, c'est mon avis, mais n'allez pas vous planter pour un "problème technique"
J'ai eu un site internet à présenter, déjà rien que pour ça, c'était un peu laborieux. Limite, ce sont les examinateurs qui avaient le portable en main pour scruter mon site à la loupe, après quoi ils me posaient des questions sans que j'ai mon support sous les yeux, là encore, il faut bien maitriser son sujet.
Restez vigilant ! :wink:

bonjour
je suis en 1ere annee et j'ai réalisé un film institutionnel dans mon entreprise avec l'aide de réalisateurs et de chargés de com.
Comment dois je présenter mon action?
Vous dites, en majorité, que la présentaion sur portable n'est pas conseillée...je suis un peu paumée et je ne vois pas comment je pourrais la présenter autrement, car il est nécéssaire que je leur montre l'action finalisée,non?
Si quelqu'un a une idée...

ce qu'on dit, c'est que si c'est faire un powerpoint pour montrer des mots ou des phrases sans "réel" support à la clé, ça ne vaut pas la peine. C'est s'embêter pour rien, et on risque de se pénaliser soi même pour des problèmes techniques ou autre...
Maintenant, ton film, tu as intérêt de le montrer ! Logiquement (moi ça se passait comme ça pour l'académie de Lille), avant ton entrée, on doit te demander si tu as besoin de matériel (ordi, lecteur dvd etc...) et je te conseille grandement de demander un lecteur dvd pour pouvoir leur passer ton film ;)
Ca sera mieux qu'un écran de portable où tout le monde ne verra pas et au moins, sur un écran de télé, ça passera mieux.
Renseigne toi à ton centre d'examen ou académie.
Bon courage ;)

ouh ouh !!

La présentation sur ordinateur est conseillé a partir du moment ou ton projet projette une animation. Il faut que l'ordinateur apporte un plus et qu'il soit indispensable pour voir tout comme il a été diffusé.
Il faut bien sur que tu maitrise ta présentation et qu'elle soit justifié une simple affiche sera malvenu car pas d'animation, pas de son...
ce n'est pas du tout pénalisant !

Je pensais aussi faire une présentation sur pps, mais seulement pour moi, un chemin de fer en gros... car je pourrais pas le montrer au jury vu que c'est un 12"... menfin, sinon pour la CPAP, je compte l'utiliser pour faire écouter un message radio.
Mais j'avoue que c'est chaud quand meme ces histoires techniques

Retour