< support pour présentation d'actions (oral, exposé)? | Forum des BTS

support pour présentation d'actions (oral, exposé)?

Ludivine13

New Member
salut,
pour la rentrée je dois faire un support de communication pour l'exposé de 10min sur la présentation des actions mais à part le tableau je ne vois pas ce que je pourrai utiliser.
Si vous avez des idées elles seraient bien venues
merci

presentation 10min + actions

Voici ce que j'ai fait:
Je presente mon ent à l'oral, avec comme docs:
:o un organiigramme
:o mes taches ( tu peux les présenter par poles )
:P mes actions ( a toi d'imaginer comment les présenter)
:P une synthese sous forme de tableaux ( pour dire quel pole a été utilisé pour telle action)
Bilan de tes 2 années à l'oral.

je pense qu"elle parle pas de l'oral en elle meme mais du support

il faut que tu fasses un schéma suivant le plan que tu auras choisi

un exemple
si ton plan est communication - organisation

sers toi, si tu en as, des logos des entreprises ou tu as realisés tes actions; pour ton schéma
sinon; réduit le document principal de l'action et mets le sur ton schéma pour l'illustrer

moi pour présenter les 10 minutes, je fais deux colonnes de formes diverses et dedans j'inscris le nom de mes actions. (en fonction du plan que j'ai choisi) en général aime assez cette présentation

bonne chance à tous ceux et celles pour qui, comme moi, la date fatidique se rapproche!! :D

Pour ma part, j'ai réalisé 5 actions au cours de mes deux années d'apprentissage et en préparant mes dix minutes mes profs m'ont conseillé de faire un schéma sous forme de pyramide pour illustrer mes actions : ça part de l'action avec des tâches d'exécution pour finir avec l'action demandant de la responsabilité et de l'autonomie. En gros, tu pars des tâches de simple exécutante aux tâches d'une vrai assistante de direction. Et l'action d'exécutante serait en bas de la pyramide et l'action de responsabilité au sommet.

Voilà, j'espère avoir été assez claire.

Bon courage

Retour