< Support stagiaire | Forum des BTS

Support stagiaire

Ade2810

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS et je suis en train de réaliser mes actions.

J'aurais avoir différents avis sur une de mes actions que j'hésite à présenter lors de mon examen car trop compliquée à mon goût.

Il s'agit du support stagiaire: il relate tout ce dont je fais au quotidien dans mon entreprise dans le but d'expliquer au nouveau stagiaire qui prendra ma place le travail qu'il doit exécuter.

Comment la réaliseriez-vous? Et comment la mettre en page?

en gros c'est un espèce de livret d'accueil? :smile:
réfléchis à tout ce dont tu veux parler dedans!
tu peux parler de on poste de ton entreprise, pour situer un peu le stagiaire au niveau d la hiérarchie, des coutumes d'entreprises...

pour la présentation rien de bien compliqué, tu fais un livret que tu peux relier, et pour un p'tit plus tu peux aussi le graver sur CD par exemple!

Ouais c'est pas mal ce que tu dis...

Genre je pourrais faire un livret genre:
- Introduction (présentation entreprise)
- Développement (présentation de mes différentes taches)
- Conclusion (je sais pas)

C'est pas mal non?

une introduction doit être courte, donc tu n'as pas à présenter l'entreprise seulement dans l'intro, mais tu enf ais une aprtie spéciale pour elle je pense que c'est mieux!

fais déjà une lsite de tout ce dont tu veux parler et ensuite seulement classes y, tu y verras plus clair et le plan te viendra tout seul!

Ok je vais faire ça!

Je pense que je vais faire une petite introduction en expliquant brièvement mon entreprise (nom, date de création, effectif et activité), puis ensuite je vais faire un sommaire avec mes différentes tâches (rattachées à des annexes au fur et à mesure au cas où mon remplaçant aurait besoin de renseignemnts complémentaires), puis une partie plus approfondie sur l'entreprise et enfin ma conclusion où je ne sais absoluement pas quoi mettre dedans.

Tu penses que comme ça ça irait?

je mettrai l'entreprise en premier et ensuite un chapitre très complet sur toi! mais c'est juste mon avis personnel! :wink2:

pour la conclusion j'avoue je sais pas trop je suis pas en état de réfléchir! mais vu que ce que tu vas faire se rapproche des livrets d'accueils fais un tour sur le forum car on en parle beauocup, tu trouveras peut être des indications!

Retour