< supports pour mes fiches | Forum des BTS

supports pour mes fiches

lecterorel

New Member
pouvez-vous me donner des supports pour réaliser mes fiches tcc (sites internet, articles, magazines...).
aussi pensez-vous qu'il est réellemnt difficile de faire son bts par alternance (ce qui est mon cas)?mon école est en normandie et mon travail à paris, mes cours ont lieu irrégulièrement et j'ai l'impression d'être en retard....
merci de m'éclairer.......

Va dans la rubrique recherche du site, il y a pas mal de lien qui m'ont plutôt bien aidé.

Pour les magasines : LSA, Action Commerciale, Management, E-Commerce, Commerce Magazine..... Penses aussi aux pubs tv et à la PQN et PQR

Je ne peux pas répondre à ta seconde question j'ai suivi mon BTS en continue.

@+

Pour ta première question nello à bien répondu je n'ai rien à ajouter.

Pour la 2ème qui concerne l'alternance, ton école doit faire un planning pour ton entreprise : 1jour 1/2 en cours (donc 12 heures) et le reste du temps en entreprise (donc 27 ou 23 heures pour atteindre les 39 ou 35h de la socièté dans laquelle tu es).

J'espère avoir répondu à ta question. C'est pas facile l'alternance car le boulot te bouffe tout ton temps mais après une période d'adaptation on s'y fait. J'ai mis 8 mois à trouver le bon rythme mais ça peut être plus court ou plus long.

Bisous :wink:

c'est clair que l'aternance c'est pas facile c'est rythme super soutenu mais en meme temps si tu t'accroche et ke tu bosse régulièrement ya pas de raison !!!

En fait, tu as 1100 heures de formation obligatoire environ, pour pouvoir presenter le BTS en alternance ( c mon cas). Mais si tu est en premiere année, dis moi a peu pres ou tu en est et je pourrais peut etre te repondre, mais pour ma part je ne pense pas etre en retard malgre des absences repetes de certains de mes profs...

Mais pour ce qui est du taf', si tu bosse principalement tes ACA et TCC, si tu suis en cours et que tu boss environ 5 a 7h pr semaine tu devrais t'en sortir, mais cela depend de chacun...

..... En fait, je ne trouve pas quer l'alternance soit difficile, mais c'est surtout le rythme qu'il faut tenir, entre le boulot, le bahut et les 5 petites semaines de vacances...

Retour