< Supprimer les doublons | Forum des BTS

Supprimer les doublons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début

nico44

New Member
Voilà, J'ai plusieurs fichiers en plusieurs exemplaires.
Mise à part faire une rechercher, de taper le nom du fichier et de supprimer manuellement les doublons ou triplons ; existe-t-il un logiciel simple qui scanne mon (ou mes) disque(s) dur(s) et m'indique les fichiers en doubles ou plus ?

Ce petit logiciel n'est pas mal du tout ! (gratuit et illimité : freeware)
Il regarde les fichiers inutiles, les registres, les doublons, etc...
léger inconvénient : pour les doublons, il ne regarde que par rapport au nom du fichier : si les fichiers ont le meme nom, il le signale.
Si on a des mp3 par exemple, si on a 2x le meme titre mais avec un nom différent, il ne le trouve pas (enfin, j'ai l'impression...)
Mais merci comme meme, il est vraiment bien. :mrgreen:

J'ai l'impression en plus qu'il n'analyse les doublons que sur un même disque dur :-( Suis déçu là

Yes, mais j'ai l'impression que lorsqu'il fait une recherche de doublon, il le fait sur un seul disque dur. Donc si j'ai un fichier xxx sur E et le meme fichier xxx sur K il ne le trouvera pas.

Tu as raison, il faut selectionner un disque par un disque....
C'est pas grave....
Il y a peut-être d'autres logiciels (mieux que ça)

Salut

Ce sont des mp3 qui ont des noms de doublons? Dans ce cas précis, il peut s'agir des ID3Tag, étiquette sur les fichiers musicaux indiquant l'artiste, l'album etc...

Pour renommer mes mp3, j'utilise TagScanner, il est ultra pratique et très intuitif...

Retour