< Sur la note... | Forum des BTS

Sur la note...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elodie95
  • Date de début Date de début

elodie95

New Member
Bonjour, j'ai une petite question qui me chagrine un peu, hier au moment de faire la note dans l'étude de cas, étant donné que l'on ne doit pas signer notre nom, j'en ai mis un au hasard. C'est pas grave?

Si le sujet ne donne pas de nom, tu mets Mle X assistante de direction, ou MLe Dugenou, mais il ne faudrait pas que le correcteur pense qu'il s'agit de ton vrai nom.... :blush: genre Ntahalie Durand, ca peut etre un vrai nom....

ba ouai c'est ca qui m'inquiète ! j'ai mis un sale nom de toute façon apparement les copies ne sont pas anonyme !

bien sur que si...le chef de centre et les surveillants y pasent un certain temps quand tu sors de la salle pour les anonymer :blink:

Heu mwa j'ai mis Mme DUPOND, et on est plusieurs dans ce cas ...
Ahhhhhhhhhh, pitié pas deux années dans le vent :cry:

Concernant la note c'est un projet que Mr STORM devait donner à sa direction donc je pense que vu qu'il n'y avait pas d'autre nom c'est toi qui la rédige mais c'est LUI qui signe moi j'ai signé STORM.

Quand je vois une copie signée dans le tas, je ferme les yeux, je mets du blanc et je rapporte le paquet au président du jury en disant que j'ai vu le nom et que je ne peux pas corriger ce paquet....

Dans 100% des cas, dans mon académie en tous cas, la paquet de copie repart sur la pile et est corrigé par quelqu'un d'autre....on est assez arrangeant avec ca, la plupart du temps, mais tu sais ce qu'on dit sur l'exception qui confirme la regle....
ne désespère pas

Maintenant question : vos profs ont du vous bourrer le crane avec ca pendant 2 ans, nan??? moi je divise la note par 2 si elles signent de leur nom :zarbi:
Ensuite pour répondre à celine, c'est bien l'assistante qui fait la note, elle le donne à responsable, qui en fait ce qui lui chante....c'est l'assistante qui rédige et qui signe le sujet est clair....

Gastoune link=topic=57229.msg593206#msg593206 date=1179257363 a dit:
Maintenant question : vos profs ont du vous bourrer le crane avec ca pendant 2 ans, nan??? moi je divise la note par 2 si elles signent de leur nom :zarbi:

Oui on est traitées a la dure chez nous :/
Je corrige pas si vous séparez pas les dossiers, je corrige pas tes cas si t'as fait des fautes de ponctuation ... lol :/

Je crois en fait que ce qui me stresse le plus a l'exam c'est pas le fait de passer l'exam mais c'est toute l'organisation qui va avec : le fait que je passe le BTS a 1h de chez mwa dans un lycee que je connais pas, l'utilisation des feuilles d'examen (super pratiques surtout en etude de cas) et toutes les formalités comme ca ...

Et le pire reste a venir &gt; j'ai une peur bleue pour mon oral d'EPS :/

L'entrainement y'a que ca de vrai...
C'est passé, concentres toi sur le français et les oraux...
Bon courage :wink2:

Merci beaucoup :)
Auj., a mon dernier écrit, j'ai oublié de marquer mon numéro de candidat tellement j'en avais marre de remplir les feuilles (ya que moi pour oublier de remplir le plus gros cadre de l'entete :chessy:)
En tout cas comme je dis : ça c'est fait !

Prochaine étape : revoir un peu pour l'oral de P.T.P. !

Moi j'ai signée que Assistante de Direction pas de nom.
Est ce que c'est pénalisant ? :embarassed: :embarassed:

Gastoune link=topic=57229.msg592914#msg592914 date=1179253452 a dit:
bien sur que si...le chef de centre et les surveillants y pasent un certain temps quand tu sors de la salle pour les anonymer  :blink:

Bonjour,

Voila j'ai une question certe un peu bête mais qui m'interroge tout de même :notstupide:

Ainsi j'aimerai justement connaître le système, parce que je vois bien que sur les copies il y a donc deux en-têtes donc je suppose qu'un de ceux ci est découpé.

Jusque la ça va :laugh: mais sur l'autre en tête il n'y a pas de nom et pas de numéro, alors ma question est comment peut-on nous retrouver ?

Je sais c'est très bizarre comme question mais voila cela fait quelques années que je me la pose... :zarbi:

Retour