< svp qu'est ce qu'un dvp struturé? | Forum des BTS

svp qu'est ce qu'un dvp struturé?

bonjour tt le monde !

qq'un pourrait m'aider svp
j'ai un developpement structuré a faire en economie d'entreprise et j'en ai jamais fais :(
:arrow: "l'entreprise doit elle s'adapter à l'environnement?"
si vous avez des idées n'hesitez as
merci milles fois

bon courage a ttes et a ts pour cette année

ben faut faire un développement structuré tout comme en francais

-intro
-developpement avec plusieurs arguments et exemples
-conclusion

comment faire ton développement

tout d'abord dans ton intro tu donnes la définition des mots clés du sujet. Sans trop développer sinon tu n'aurais plus rien à dire dans le développement. Ensuite tu poses une question qu'on appelle la problématique et ton développement doit pouvoir répondre à cette question. Ensuite tu annonces ton plan par exemple:
En première partie je vais vous parler de.... et ma seconde partie traitera sur.... Ca c'est pour l'intro.

Pour le développement tu dois mettre grand I) titre du paragraphe (généralement c'est la même phrase que tu as annoncé dans le plan)
Puis grand II)

Et tu fais ensuite ta conclusion qui reprend l'idée principale et qui répond à ta problématique. Tu peux pour finir poser une question qui amènera ton correcteur à y réfléchir dessus.

Bon courage! et tiens moi au courant

je suis d accord avec petitlou juste un truc il ne faut pas que tu ecrive I)... mais que tu introduise ton idee en deux trois lignes qui expliquerons aussi tes sousparties.
bon courage

Non ca je suis pas d'accord mes profs m'ont toujours conseillé de faire apparaitre le plan car c'est plus simple pour ne pas faire de répétitions.

De plus, les profs qui corrigent les examens préfèrent les plans apparents, car eux voient tout de suite si tu as compris et c'est également plus clair pour eux qui doivent corriger un max de copie!!!

cest pas forcement juste
les profs ont chacun leurs methode
mais ce que je conseille cest de ne pas faire apparaitre les paties par des titres ou numero
sauter une ligne et faire une phrase de transition cest bien mieux
maintenant chacun sa methode mais a la fac ils font comme ca
et en regardant une copie tres bien presentee cad par des sauts de lg , phrase de transition il devrait deja comprendre le plan donc vla a vos stylos

Ma prof prépare les profs aux examens (c'est une assemblée) et les profs disent que c mieux
Enfin si e prof veut pas ca faut pas le faire mais bon !!

merci

bonsoir tt le monde!!!

merci bcp pour votre aide c vraiment gentil d'avoir pris la peine de me repondre.
je me mets au boulot de suite:wink:
bon courage a vous ttes pour cette année
merci encore :wink:

Retour