< Synthèse dans l'épreuve écrite d'anglais. | Forum des BTS

Synthèse dans l'épreuve écrite d'anglais.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocoooo
  • Date de début Date de début

cocoooo

New Member
Bonjour à tous, je sais qu'il est possible d'avoir une synthèse à faire dans le sujet d'écrit, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet (ce qui doit figurer dans l'intro, la conclu, le nbre de mots limité).

Merci beaucoup d'avance et bon courage à tout le monde.

dans l'épreuve écrite d'anglais, on peut avoir a faire un résumé ou un compte rendu.
En général, ils doivent compter a peu pres 200 mots, mais ca peut varier.

Dans le résumé, tu dois reprendre chaque paragraphe du texte et surtout garder l'ordre du texte.

Dans le compte rendu, tu commence par présenter le texte (titre, source, auteur...); ensuite tu reprends les idées principales du texte mais dans un ordre structuré (et pas forcément celui du texte). Tu peux conclure mais rapidement. 200 mots, ca va vite!

Et surtout n'oublie pas de préciser combien tu as écrit de mots, car il parait que c'est pénalisant si tu ne le fais pas.

En fait le probleme dans la synthèse c'est que le fait de présenter tous les docs prend déja au moins 100mots, la prof dit que c'est pas nécessaire de donner leurs titres mais juste de donner leur date et de dire d'où ils sont tirés. T'en penses quoi?

100 mots! ca me parait beaucoup! il faut vraiment raccourcir au maximum. Moi j'essaye toujours de donner les titres parce qu'ils peuvent parfois être très significatifs.

Et puis résumer en une ligne le sujet du texte.
Il faut te débrouiller pour résumer... Je n'ai pas d'autres solutions!! désolée

Retour