< synthèse de doc télé réalité | Forum des BTS

synthèse de doc télé réalité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion batmonv
  • Date de début Date de début

batmonv

New Member
HELP!!! j'ai une synthèse de 4 docs sur la télé réalité à rendre dans 2 jours je rame complètement, si quelqu'un pouvais m'aider , voici les docs:
1: &quot;pour Jerome Clement, &quot;loft story&quot; annonce l'avènement d'un fascisme rampant 2001
2: O Razac L'écran et le zoo. Spectacle et domestication, des expositions universelles à loft story 2002
3: A Nothomb Acide sulfurique 2005
4: JL Missika la fin de la télévision 2006.
:cry:
Donc si vous avez le plan merci d'avance.

Pour trouver un plan de synthèse, il te faut chercher certains points.

Essaie de trouver des éléments sur la définition. Voir si tu ne peux pas en faire une partie.
Ensuite tu peux chercher soit les causes (pourquoi c'est un succès) ou les conséquences et ensuite si il y a des solutions.

Et ton plan est tout trouvé.

Bon courage

salut

j'ai la même synthèse à faire, sauf que moi c'est à rendre dans deux semaines. J'aimerais savoir si tu as eu les renseignements que tu cherchais, puisque pour moi aussi, l'ensemble de ce corpus me paraît un peu complexe.

Merci :biggrin:

si vous voulez de l'aide donnez les idées trouvées dans vos documents ou un résumé de ces derniers les titres ne sont pas explicites :wink2:

Quelle problématique ressort de votre analyse des documents ? Quelles sont les pistes de réflexion proposées par les auteurs ? Là sont en partie les réponses à vos angoisses.

coucou a tous jai rendu la synthèse ce matin, pas terrible a faire. Voici les axe de lecture que jai mis si cela peu vous aidé.

1) le principe de la télé réalité
2) les acteurs et le controle de la télé réalité.

Jeudi prochaine jai la correction, donc faite moi signe. Bisou

salut

je voulez savoir si tu as pus avoir des reponses sur ta synthése, car moi aussi je dois la rendre dans deux jours et pour le moment j'en ai aucune inspiration merci
:biggrin:

coucou

je voulez savoir si tu pouver me communiquer ta correction si tu la déjà stp
je dois la rendre dans deux jour et je commence à paniquer
merci.....

aline du 67 link=topic=78756.msg873690#msg873690 date=1207039776 a dit:
coucou

je voulez savoir si tu pouver me communiquer ta correction si tu la déjà stp
je dois la rendre dans deux jour et je commence à paniquer
merci.....

:knuppel: :knuppel: :knuppel:

Coucou tout le monde!
Moi aussi j'ai cette synthèse à faire
La prof nous a donné des pistes
Il y aurai 3 parties avec 3 sous parties à chaque fois et la problématique ressemblerai à : de quelle façon la télé réalié influence-t-elle notre société?
I/ la télé réalité
II/ pourquoi?
III/ les effets négatifs
J'espère que ça pourra vous aider. Si vous avez des idées pour les sous parties merci d'en faire part!
Merci

papluche link=topic=78756.msg875654#msg875654 date=1207246981 a dit:
Coucou tout le monde!
Moi aussi j'ai cette synthèse à faire
La prof nous a donné des pistes
Il y aurai 3 parties avec 3 sous parties à chaque fois et la problématique ressemblerai à : de quelle façon la télé réalié influence-t-elle notre société?
I/ la télé réalité
II/ pourquoi?
III/ les effets négatifs
J'espère que ça pourra vous aider. Si vous avez des idées pour les sous parties merci d'en faire part!
Merci

Son plan est bien. Pour une synthèse le plan est quasiment toujours le même:

Définition
Causes
Conséquences
Solution.

Il suffit de trouver dans les docs ce qui correspond aux différentes parties et après faire 2 ou 3 parties...

C'est souvent la même chose !!

Si qqun a une correction se serai sympa parce que je vois pas ce que attende les profs de nous dans une syntése c'est flou ... j'avoue

Coucou je viens avec un an de retard et je galère aussi sur cette synrhèse!!!
quelqu'un aurait-il la correction????

Merci d'avance

Retour