< Synthèse des tâches accomplies pour le stage | Forum des BTS

Synthèse des tâches accomplies pour le stage

sabger

New Member
recoucou encore moi

j'ai oublié de vous demander comment on présenter les différentes tâches que l'on fait pendant le stage doit on indiquer les difficultés et les faciulités rencontrées ainsi de dire si elles ont étaient faites en collaboration avec une personne ou seule
merci de me répondre au + vite
au fait il est pas noté le rapport
si quelqu'un l'a fait peut il me dire comment comment vous avez présenter votre rapport de stage
merci

rapport de stage

Coucou je passe en 2ème année de bts ag au cned et j'ai fait mon stage en juillet mais je ne sais pas comment m'y prendre non plus pour faire mon rapport de stage.
Je pense commencer par décrire l'entreprise: historique, domaine d'activité, structure, chiffre d'affaire...
Ensuite expliquer une par une mes actions mais je ne sais pas comment
les présenter!!
Conclure sur ce que m'a apporté l'entreprise.

Si vous avez un avis je suis preneur, juste pour pas que je me plante trop

Merci et bon courage à tous car la rentrée est proche

salut,

Je m'inscris en septembre en 1ère année de BTS CGO par le Cned.. mais les stages sont à effectuer entre février et juin 2005 non ?

vous me faites peur là...ça veut dire que je dois réfléchir dès maintenant pour la rédaction du stage ?

re

ne t'inquiète pas on parle de la rédaction du rapport des stages déjà effectués en 1ère année car après le stage moi c'était vacances donc là je viens de rentrer et maintenant c'est boulot=rédaction de mon rapport
voilà
bon courage :wink:

Il y a tout marqué dans le fascicule... Sinon moi je bosse sur mes rapports aussi.

J'ai donc fait : page de garde avec photo de l'entreprise + explication du stage et objectif (missions) + présentation de l'entreprise (beaucoup de photos encore !!! :mrgreen: ) + les services visités (international - commercial - exploitation - affrètement...) + ma mission = suivre une commande internationale (donc tous les documents qu'il faut pour ça) + une petite synthèse sur ce stage en remerciant l'entreprise de m'avoir prise... :D

Et je voulais savoir, vous faites combien d'exemplaire de rapport ? Moi j'en fais 4 : 1 pour l'entreprise + 1 pour le CNED + 1 pour moi + 1 pour le jury. :|

rapport stage

salut à tous

merci de m'avoir répondu voilà j'ai quelques infos qui peuvent vous aidez j'ai téléphoné à ma tutrice pour faire mon rapport et elle m'a dit qu'il devait faire une vingtaine de pages dans cette vingtaine doit se trouver le planning qui se trouve dans le guide, le ceetificat de stage et le bilan de stage (pour ceux qui ont un fait un stage et non pas là ou il travailkle toute l'année) qui se trouve dans le guide et ensuite il faut faire une note de synthèse dans cette note de synthèse qui doit faire de 10 à 15 pages on doit avoir un court descriptif de l'entreprise, la description des tâches en générales et enfin les APA qui sont en fait les tâches décrites au dessus mais en plus approfondies (il faut en choisir de 7 à 9 sur les 2 années)
moi, malgré ces renseignements je ne sais toujours pas comment présenter ma synthèse
voilà, j'espère vous avoir aider mais si vous avez besoin d'autres renseingnement appelez votre tuteur
a +
merci de me répondre

Salut Sabrina !

Ayant passé mon BTS AG cette année j'ai eu moi aussi à faire une note de synthèse ( récapitulative de mes deux ans). En ce qui concerne la présentation j'ai fait :
- Une page de garde avec : nom, prénom, BTS poursuivi, année, un titre " note de synthèse" et un petit dessin .
- Un sommaire
Puis, j'ai relier le tout avec des spirales.Sutout ne pas oublier de numéroter les pages.

Voici le plan que j'ai adopté :

- Intoduction

- Première partie : le premier stage

a. Caractéristiques de l'entreprise présenté ( raison sociale, siège, social, avtivité exercé, capital, logo....), puis j'ai expliqué l'organisation interne à l'aide d'un organigramme et enfin j'ai un peu parlé des relations extieures cad des clients et des fournisseurs.

b. Compétences mises en oeuvre
1. Dans le domaine administratif
2. Dans le domaine commercial
3. Dans le domaine comptable

Deuxième partie : le deuxième stage

a. Caractéristiques de l'entreprise
b. Compétences mises en oeuvre
1. Dans le domaine administratif
2. Dans le domaine commercial
3. Dans le domaine comptable

Troisième partie : Comparaisons et différences entre les deux entreprises, pour cette partie j'ai fait un tableau comparatif.

- Conclusion ( ce que les stages m'ont apporté, ce que j'ai apporté à l'entrprise et les remerciements).

Moi, j'étais en formation initial donc le plan ne sera pas tout a fait le même
Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu. Si t'a d'autres questions n'hésite pas. :wink:

stage

salut,

si je comprends tu as fait un rapport pour les 2 stages et non 2 dans cette note de synthèse as tu parler des difficultés que tu as rencontrés pour certaines taches mais aussi des facilités

Re: re

alex84 a dit:
ne t'inquiète pas on parle de la rédaction du rapport des stages déjà effectués en 1ère année car après le stage moi c'était vacances donc là je viens de rentrer et maintenant c'est boulot=rédaction de mon rapport
voilà
bon courage :wink:

ah merci !!! j'ai eu peur !!! j'ai eu une pointe de stress là tout d'un coup ! :)

Re stage

Oui, j'ai effectivement fait une note de synthèse pour mes deux stages. Mais moi j'ai passé mon BTS AG en initial et dans une école or si je ne m'abuse toi tu le passes en alternance et par le CNED, je pense donc que le contenu de ton rapport de stage ne sera pas exactement le même que le mien. Non je n'ai pas parler de mes difficultés ni des facilités rencontrer. En effet, ma prof nous avait dit que la note de synthèse ne devait pas excéder dix pages, or si j'avais rajouter cela elle aurait excéder dix pages. Par contre à l'oral, quand j'ai présenter l'action que le jury avait choisi là j'ai parler des difficultés rencontrer lors de sa réalisation.

Retour