< Synthèse et son support | Forum des BTS

Synthèse et son support

Salut à tous et à toutes :D

J'ai un problème avec le support de la synthèse car je ne sais pas du tout comment le présenter et j'aimerai savoir si quelqu'un a compris pour m'expliquer un peu car là je nage complètement!!!!

Connaissez vous aussi les cas de PTP "murs et décors" et "compagnie des guides"?
Merci

A bientôt :lol:

je suppose que tu parles de l'exposé introductif

en fait, si c'est ca, tu dois présenter un schéma représentant toutes tes actions tout en respectant le plan de ton oral qui va avec

Pour tes cas, je pense que tu devrais poster un nouveau message afin que tu es un maximum de reponses

Ah ba ça va j'pensais que j'étais la seule à pas avoir calé! :mrgreen:
synthèse me fait + penser à action mais bon on va attendre sa réponse.. :roll:

Salut

En effet j'ai peut etre pas était assez claire:
en fait ma prof d'apa nous a dit qu'avant de présenter notre action il fallait faire une synthèse avec un support et là je bloque car je ne sais pas du tout comment présenter mon support. Je ne sais pas ce qu'il faut présenter sur ce support.

J'espère que cette fois ce sera bon et désolée pour mon message évasif!!

Merci!!! :D

hein !!!

je crois que je suis perdue.

Moi pour mes apa et stage j'ai fait un synthèse, mais c'est quoi ton histoire de support ?

l'informatique, le papier ou bien un plan pour t'aider à l'oral ???

tyfaine a dit:
en fait ma prof d'apa nous a dit qu'avant de présenter notre action il fallait faire une synthèse avec un support et là je bloque car je ne sais pas du tout comment présenter mon support. Je ne sais pas ce qu'il faut présenter sur ce support.

elle parle peut etre d'un QQOQC ?

tyfaine a dit:
Salut

J'espère que cette fois ce sera bon et désolée pour mon message évasif!!

Merci!!! :D

Peut etre qu'elle parle du plan

Mais je ne vois pas l'interet de présenter une synthèse avant de débuter l'action car ca ne sert + à rien de la présenter

Synthèse

Lors de ton entretien avec le jury, il faut que tu présentes en introduction de l'entretien, une synthèse de toutes tes actions réunies. Ex : Actions d'information, actions commerciales, actions de promotion... Pour cette introduction, il faut préparer un support par exemple un tranparent.

Ex :
I - Actions de promotion
1. Action a
2. Action b
II - Actions d'information
1. Action c
2. Action d

Il faut développer brièvement chaque action avec une intro (identification de l'entreprise), un développement (les grandes lignes de ton action) et une conclusion (ce que t'as apporté l'action).

donc c'est l'exposé introductif

comme te l'as dit Nat21, tu vas présenter sous forme de schéma recapitulatif le plan de ton oral
Au début de l'epreuve, tu dois présenter BRIEVEMENT chaque action
tu as différents plans possible

actions realisées à l'externe
...........................l'interne

actions realisées dans des entreprises
........................dans des adminstrations
............................et / ou des associations

actions a dominante communication
............................ organisation

.....

Retour