< Synthèse pour le marché du cheval en France... Help | Forum des BTS

Synthèse pour le marché du cheval en France... Help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ptiroin
  • Date de début Date de début

Ptiroin

New Member
Mon premier thème TCC porte, sur le marché du cheval en France et depuis deux mois je me triture le cerveau pour réaliser ma synthèse... Jen ai réalisée trois mais je ne suis vraiment pas satisfaite. Si quelqun à réaliser des dossier (et la synthèse) TCC sur des thèmes un peu spéciaux comme le mien, votre aide est la bienvenue... :lol:

ca risuqe de ne pas etre simple

--------------------------------------------------------------------------------

tu peux voir au niveau de la FFE mais essaie aussi aupres des haras nationnaux, maintenant pour rédiger ca va pas etre simple car si tu prend en compte les élevages amateurs, cela risque de prendre tu temps.

tu veux faire sur le cheval en général, le poney?

une race en particulier ?

contact moi mail mail gematica@hotmail.com

Salut

Est ce que je peux me permettre de te demander pourquoi tu as choisi ce sujet?

C'est un sujet qui te passionne ou alors le marché du cheval est réellement un marché porteur? T'as des sources dessus?

N'y vois rien de négatif, mais c'est un sujet qui me surprends un peu.

Les deux

Mon sujet porte sur le marché du cheval en France et donc plus particulièrement sur les centres équestre, les équipements, les différentes disciplines, le comportements des consommateurset les segments qui en découle.
J'ai choisi ce thème évidemment parce qu'il me passionne mais également parce que c'est un marché très porteur en plein développement avec les RTT surtout pour l'équitation de loisir (balade, randonnée) mais aussi pour l'équipement équestre étant donné que 80% des licenciés junior sont des filles et que celles ci attache beucoup d'importance pour le bien être de leur poney et pour être à la mode.
J'ai choisi de prendre le marché en général ( de l'élevage à la viande de cheval en passant par le sport...) car tout est lié... Et en fait en lisant ce que je viens d'écrire je me dis que je suis plutot au point pour ma sy,nthèse :lol:
Merci quand même pour vôtre aide :P

Retour