< synthèse "risques et progrès | Forum des BTS

synthèse "risques et progrès

Léo45

New Member
est ce que quelqun aurai des idées, des pistes, un corrigé, ou autre a me soumettre pour une synthèse dont le corpus est le suivant:
- Boris Vian, Le déserteur
- Marc Riboud, Le peintre de la Tour Eiffel, Musée d'Art moderne de la ville de Paris
- Jean-Claude Raspiengas, &quot;D'Abboville, le film de l'exploit&quot;, Télérama, 1994
- Thierry Goguel d'Allondans, David Le Breton, Isabelle de Péretti, &quot;Quand les élèves se mettent en danger &quot;, Cahier Pédagogique, éditorial du n° 411, 08/02/03

Merci  d'avance pour vos réponses.

J'ai une synthèse qui ne m'inspire pas du tout!!

quel est le sujet de ta synthèse

as tu des idées ???

peux tu nous resumer l'idée principale des textes

salut,

j'ai la même synthèse que toi à faire si tu veux je peux te donner la corrections des idées principales mais je t'avoues que pour les pistes de réflexion je ne suis vraiment pas inspirer... c'est à rendre pour demain mais bon je trouve personne pour m'aider...

lulu38 link=topic=46170.msg481958#msg481958 date=1169679162 a dit:
le sujet c'est &quot;risques et progrès&quot; ! 
oui mais quels sont les textes et les idées principales de ces textes?? sans ca ca va etre dur de t'aider
idée aléatoire
risque et progrés sont indissociable dans certains secteur science, technologie
mais dissociable par exemple l'art n'est pas un risque il est un progrés sans incidence
bon courage :wink2:

on te demande de nous resumer en quelques mots l'idée principale de tes textes donnés en annexe
a partir de cela, nous te donneront des arguments

bonjour!
Je l'ai faite ce matin mais à mon avis c'est trop tard pour toi mais ca pourra peut être servir à d'autres :wink2:!
j'ai mis comme plan:
I les différentes formes du risque ( déserter au risque de se faire tuer, traverser le pacifique en aviron, scarification, jeux étranges des ados...)
II les causes de ces prises de risque ( s'echapper du quotidien, difficulté ds le passage à l'âge d'homme, fuir ses craintes...)
III les consequences

Pour l'écriture personnelle, j'ai mis:
I les prenneurs de risques tels des héros (on s'identifie à eux : sportifs, hommes politiques...)
II les prenneurs de risques tels des inconscients ( montrent le mauvais exemples : surtout les jeunes)

Voilà, je vous donne mes idées sachant que je n'ai pas encore eu la correction mais ca peut déjà aider certains à avancer!

salut
est ce que quelqu'un a fait la synthese risque et progre avec les textes suivants:
Boris Vian, Le déserteur
- Marc Riboud, Le peintre de la Tour Eiffel, Musée d'Art moderne de la ville de Paris
- Jean-Claude Raspiengas, &quot;D'Abboville, le film de l'exploit&quot;, Télérama, 1994
- Thierry Goguel d'Allondans, David Le Breton, Isabelle de Péretti, &quot;Quand les élèves se mettent en danger &quot;, Cahier Pédagogique, éditorial du n° 411, 08/02/03

ptitange06 link=topic=46170.msg795314#msg795314 date=1199095118 a dit:
salut
est ce que quelqu'un a fait la synthese risque et progre avec les textes suivants:
Boris Vian, Le déserteur

Non désolé :blush:

Salut

G la mm synthese a effectuer mais g manqué les cours
Puis je m'aider?
G le plan mais g du mal a développer.

S'il vous plait help me
Merci

choutit link=topic=46170.msg798467#msg798467 date=1199388895 a dit:
Salut

G la mm synthese a effectuer mais g manqué les cours
Puis je m'aider?
G le plan mais g du mal a développer.

S'il vous plait help me
Merci
Attention à votre langage : pas de style SMS ici, comme sur beaucoup de forums...

ptitange06 link=topic=46170.msg795314#msg795314 date=1199095118 a dit:
salut
Boris Vian, Le déserteur
Oui, je l'ai proposé à mes élèves l'année dernière

Retour