< synthèse sur la téléréalité | Forum des BTS

synthèse sur la téléréalité

tijoam

New Member
qui pourrait m'aider sur cette synthèse je recherche des docs sur la téléréalité? genre bd dessin humoristique??


merci de votre aide
 
bonsoir

le sujet a déjà traité ..
promenes toi sur le forum français il y a déjà des réponses sur le sujet.. donc des liens.. ( ce sujet a été demandé cet aprem)
utilises la fonction recherche du forum !!

bon courage
a+
 
je viens d y faire un tour mais je netrouve pas de réponses
je dois faire une synthèse et il me manque un document iconographique sur la téléréalité


qui m'aide?
 
il me semblait qu'il y avait un post sur le sujet des icones, je crois l'avoir vu cet aprem..

la fatigue me tombe là donc.. désolée.. sinon j'aurais bien fais une recherche

bon courage
a+
 
Plantu est très bien pr critiquer la télé réalité, j'ai fait la synthèse si sa t'intéresse, dans les docs il y avait Plantu.
 
Introduction fait avec un professeur
La société aujourd'hui ne sait plus rien faire. En effet, que l'on allume TF1 ou M6, on ns apprend à nettoyer notre appartement sans dessus-dessous, à dompter notre sauvage adolescent, ou encore à changer de look ... . A croire que la télévision peut révolutionner totalement notre vie! Ctte télé s'appelle la télé-réalité! En route pour le décrassage avec &quot;C'est du propre&quot;, et nos deux nettoyeuses professionnelles capable de métamorphoser un immonde taudis en un palais de conte de fées.
Ainsi, le sujet nous propose de réfléchir sur le phénomène, car c'est bien d'un &quot;phénmène&quot; dont il s'agit, de la nouvelle télé qui est la télé-réalité.
Pr ce faire, cinq documents sont à notre dispositions. Deux documents possèdent la même optique, celle de présenter des types de surveillance imaginaires. Il s'agit du document 1. &quot;L' empire du Loft&quot; de 2002 extrait de l'essai La Dispute de François Jost et le document 4 écrit par George Orwell issue de son romman 1984. Ensuite, l'extrait de l'essai Television française: la saison 2001, écrit par Marie-Edith Alouf ainsi que le document 5, carricature intitulé &quot;Wanted&quot; de Plantu réalisée en 2001 portent un jugement péjoratif sur la télé-réalité. Enfin le document 3 essai co-écrit par Tétard, Carrère, Cointe, Tolici intitulé L'officiel de la télé-réalité, datant de 2004 se positionne de manière moins virulante et reconnaît à la télé-réalité le succès quel engendre.
 
Retour
Haut