< synthèse sur l'agencement de l'UC | Forum des BTS

synthèse sur l'agencement de l'UC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audreyD
  • Date de début Date de début

audreyD

New Member
je dois réaliser une synthèse sur ce sujet est ce que quelqu'un a déjà vu ce cours? pouvez vous m'aider SVP

c'est un peu vague comme sujet, tu n'as aucune information suplementaire? Enfin dans ma classe on a pas vu ça en tous cas

T'as pas un cour sur ça? Je sais que nous en relation commercial on a fait tout un chapitre donc a mon avis tu prend et tu fais ta synthèse

non, justement on doit faire la synthèse avant de faire le cours, à partir du livre mais il y trop d'informations qui sont mal regroupées

tu dois faire ça pour quand? tu est en formation initial non? parce que moi en alternance on a a pas de bouquin et c'est vraiment galère je vais essayer de regarder mes cours je crois kon a du en gratter un peu

je dois le rendre demain.
notre prof c'est acharnée sur nous pour que ce weekend on ne s'ennuie pas.
On doit faire une synthèse pour chacun des thèmes
enjeux
principes d'aménégement des uc
particularités des uc de services
particularités des uc virtuelles

Enjeux :
Performance de l'UC, marge, rendement (CA) augmenter le nombre de clients et leurs paniers moyens, augmenter la satisfaction client (confort d'achat, aspect de nouveauté). Obtenir une UC fonctionnelle, ameliorer la manutention, faciliter l'acheminement des produits, diminuer les temps d'attente.
Contraintes: liées a l'unité, le budget dont on dispose, possibilité de pousser ou non les murs, le format; choix et liberté des rayons (micromania)

Amenagement:
Exterieur: Pour les abords amenagement d'un parking avec circulation facil et logique avec accés pour transporteurs. Architecture (Buffalo, courte paille, Léon de bruxelles) cet aspect exterieur contribu a son positionnement.
Pour les vitrines il existe differente façon: mise en scène des produits dans vitrine animée; suppression de vitrine on ferme la vision du magasin (ex: en peripherie ou uniquement accessible en voiture); dematerialisation vitrine ouvre la perspective sur lensemble de l'UC ( fnac, habitat, concessionnaires)
Interieur: deux zones (back-office et front-office).Les grandes masses representent les poles dactivité. Dans UC services purs cela peut etre le conseil, les operations courantes et lespace self-service (automates). UC de produits c'est l'acceuil SAV caisse. Zones chaudes/zones froides: implantation d'ensemble afin que le client circul dans lensemble.

UC virtuelle: lorsque le client se connect il se trouve sur la pag d'acceuil (vitrine virtuelle) il circule dans le site grace aux onglets et aux liens dans le cadre de gauche grace aux frames il perçoit le plan du "magasin". Chaque page correspond a un ou une partie du rayon. Le site peut etre animé par des banières et vignettes qui présente les produits en promos. Page reservées "les corners".

Voila ca c'est mon cours fais pas gaffe aux fautes. J'espère que ça va t'aider

Retour