Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bagheera a dit:salut! mon 2ème devoir de français aussi est sur le harcèlement moral, mais je suis en 1ère année de BTS IG. Quels sont tes documents à synthétiser? si ce sont les meme (donc le meme sujet), je pourrais peut-etre t'aider...
pontaven a dit:je suis également en 1ère année et je pense faire ce devoir demain soir.
si tu n'es pas trop pressée!!!!
bagheera a dit:Donc c'est le meme sujet, il faut que tu fasses 2 parties: le monde du travail: un état des lieux inquiétant et, comment réagir face à ces difficultés
aude98 a dit:"le harcelement moral" de marie france Hirigoyen un bon livre sur le sujet.
ce livre définit le harcelement moral dans son cadre (vie privée vie professionnelle). Il explique comment ca debute, comment par son comportement passif une entreprise aide cela a se développer . Le profil type d'une victime et d'un agresseur. Les moyens mis en oeuvre par un agresseur pour attaquer (déformer les propose, mentir, refuser la communication directe, rumeurs, diviser pour mieux réger .
Ce livrem ontre les causes qui poussent l'agresseur a étre ainsi les conséquences de ses actes (suicides, depression).
Montre également les conséquences sur la victime sur le long terme, et puis des conseils... j'essaye de résumer j'espere vous avoir donné quelques pistes je sais que c'est urgent mais le mieux c'est d'acheter le bouquin !
bagheera a dit:Le plus simple c'est de faire un tableau comparatif. Tu relèves chaque idée des textes et du dessin. Tu les réunis par thème (souffrances liées au travail, place du travail aujourd'hui, définition du harcèlement moral, travail selon les différents secteurs, solutions aux pb du travail, pb au travail et leurs conséquences). Et une fois que tu as ton tableau, tu élabores ton propre plan pour ta synthèse.