< synthèse | Forum des BTS

synthèse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jyung
  • Date de début Date de début

jyung

New Member
je suis un peu dans la M... question synthèse

j'aimerais bien avoir un exemple si c'est possible

mes thèmes sont:

le e commerce

le marché de l'eau

la cosmétique masculine
 
sache tou de meme ke la synthese né pa obligatoire,elle est pour toi donc ya pa de koi stressé un max!!!moi perso javé fa une synthese genre pour m'aider mai je lavé oublié chez moi et ça ne ma pa posé pbl carla majorité du temp passe dans un echange avec le jury.é la pa =besoin t synthese!
 
Ouais ben c'est ce que je pensais aussi, mais mon jury m'a critiqué sur ma synthèse, soit disant elle n'était pas assez détailée (j'avais envie de lui dire, sois content, j'étais même pas obligée de te la donner!!!!)

Je crois qu'il faudrait former un peu mieux les jurys, parce que ça varie trop selon les académies et mêmes selon les commissions.
 
nou pa de synthèse enfin juste une d'une page afin de résumer notre thème a la fin de chaque dossier.
Le jour de l'exam on donne notre dossier et après une fait notre discours pendant 10 minutes pui vient les questions
 
a mon avis fait une synthese, au moins ça t'entraine a réfléchir sur ton sujet et au moins le jury voit que tu as travailler, c toujours ça de gagné.
dans ta synthese tu regroupe tout le point de vue de tes fiches, l'idée generale quoi, et ensuite tu amene a une question, par exemple sur le e-commerce " va t il reelement se developper dans les années a venir ?" et tu donne ton point de vue !
une synthese ne doit pas forcement faire 100 lignes, les miennes font une 15zaine de ligne et le profs m'a dit que ça suffisait.
 
Retour
Haut