< synthése de français : la fête , aidez moi | Forum des BTS

synthése de français : la fête , aidez moi

riri.be

New Member
Bonjour
je suis en BTS assistante de gestion PME PMI j'aurais besoin d'aide pour un sujet de français avec les nouveaux sujets toute ma classe on a du mal a comprendre si quel qu'un pour aider pour trouver un plan ou site qui peut aider

Le sujet c'est : Vous ferez de quatres documents une synthése objective concise et ordonnée afin d'expliquer en quoi la Fête se présente comme une nécéssité pour les hommes ( ce qui rend la fête indispensable aux hommes)

merci de répondre s'il vous plait ..... :cry:

synthése de français

le sujet c'est : en quoi la fête se présente comme une nécessité pour les hommes ?
tu la déjà fait

synthése de français

riri.be link=topic=37515.msg389090#msg389090 date=1159876081 a dit:
le sujet c'est : en quoi la fête se présente comme une nécessité pour les hommes ?
tu la déjà fait

-se divertir
-faire des rencontres, discuter, besoin social
-enrichissement personnel

:smile:

La fête est aussi un facteur de cohésion sociale, les gens sont heureux et se retrouvent, les haines et divergences sont écartés et mises à part. C'est aussi un moyen pour l'homme de se rendre compte qu'il n'est pas seul, car la fête rapproche les personnes, même celles qui sont dans leur vie de tous les jours solitaires. Et l'homme, par nature ne peut pas vivre seul. C'est donc un épanouissement.

La fête est ce moment privilégié, toujours attendu avec impatience, qui se trouve moins à l'intérieur du temps social qu'à ses marges. Soustraite au temps de la production, elle aura lieu la nuit ou bien à ces dates du calendrier qui, marquant la jonction de deux périodes bien déterminées, n'appartiennent en propre à aucune. Aussi est-elle propice à la mise en relation de ce qu'il faut ordinairement séparer: les classes sociales, les sexes, les âges, voire les vivants et les morts, l'humain et le divin, le social et la nature. Seulement, il y a finalement là moins confrontation, rencontre, dialogue, que dissolution provisoire. L'individu lui-même, libéré de son rôle social, est davantage sommé de s'étourdir et de se fondre dans l'indivis que de s'exprimer. Au verbe se substitue la frénésie, la jouissance, le vertige. Oscillant entre le rituel et l'anarchie, la fête n'annonce pas un ordre nouveau, elle n'est pas la révolution. Elle est plutôt une parenthèse à l'intérieur de l'existence sociale et du règne de la la nécessité. Elle est aussi ce qui peut conférer une raison d'être à la quotidienneté, d'où la tentation de multiplier les occasions de fêtes, au point, note Jean Duvignaud, que «certaines nations, certaines cultures se sont englouties dans la fête».

Jean Duvignaud, Le don du rien. Essai d’anthropologie de la fête, Stock, 1977 -

tu as quatre document donc tu n'as pas trop le choix. Tu fais un tableau pour itrer les idées de tes document. Tu regroupes tes idées si possible en 3 parties ou 2 au pire. Tu bati ton plan la dessus. noublie pas ton plan doit répondre au sujet. Si une partie ne répond en rien à la question alors c'est du hord sujet.
Les idées qui ont été données précédemment ne pourront être mentionnées que dans ton coclusion personnelle d'environ 15 lignes. Tu ne peux pas sortir des documents, tous ce que tu dira dans ton développement doit se trouver dans les doc.
A toi de jouer :wink2:

Bah je vous remercie d'avoir tous répondu a ma quetsions cela va m'être d'une grande utilité
merci mais j'ai du mal a trouver un plan comment faire ????

Retour